Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
9 novembre 2016

Trump 45ème président des états-unis d'Amérique

 

élection de trump

J'ai allumé ma télévision à 9H50mn.

J'ai été surpris d'entendre que Donald Trump était élu président des états-unis d'Amérique. Mais je n'ai pas été réellement étonné.

Je ne suis pas américain, mais je sais que son élection aura un impact plus ou moins important, selon ses décisions, sur la vie de tous les européens.

Alors j'ai écouté, j'ai lu sur ce que pensait les américains.

Le peuple américain est écoeuré de ne pas s'en sortir. Un peu comme chez nous...
Le peuple américain est écoeuré des combines politiciennes et des magouilles de ceux-ci qui s'engraissent sur le dos du citoyen. (un peu comme chez nous ?)
Le peuple américain est en colère (comme chez nous !).
Le peuple américain en a assez que ce soit les journalistes qui font la politique dans leur pays (Comme chez nous...).

La colère s'est exprimé. Le peuple a voté pour un milliardaire qui leur a dit qu'il était comme tous les citoyens lambda américains. Je doute que ce soit vrai... mais je ne suis pas américain.

Hillary Clinton était très critiqué aux états-unis.
Beaucoup d'américains ne se sentaient pas représenté ni par Hillary Clinton, ni par Donald Trump. C'est le danger du système des primaires. Si il y avait eu plusieurs candidats et que le choix avait été plus large peut-être que Trump n'aurait pas été élu président de la république.

Il y a trop d'inégalité aux états-unis. Les politiciens sont tellement imbus de leur personne qu'ils ont méprisé la colère du peuple américain. Ils ont également sous-estimés Donald Trump qui n'est pas des leurs. Alors bien sûr, ce type n'a pas mon affection et je ne partage absolument pas sa vue politique, mais il a gagné parce que tous les autres politiciens de son parti étaient corrompu. En tout cas, une grande partie.

Petit à petit, le monde se jette dans un gouffre.

Trump est un homme imprévisible. En Europe, les gens pensent que le chaos ne pourraient venir que de la Russie ou des pays du sud. Nous aurons peut-être une grosse surprise dans les mois ou les années qui vont venir.
J'espère seulement que je me trompe...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Karleman. Je ne vous oublie pas mais étant assez occupée, je viens faire un petit tour dès que je le peux. J'espère que vous allez bien. Pour ma part, je n'aime pas mais pas du tout ce Donald Trump et je préférai leur ancien président. Et de plus il était plutôt pas mal non ? Je considère ce nouveau président un peu comme un Le Pen par chez nous. Aussi extrémiste et il me fait peur. Bon dimanche à vous.
Répondre
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 846
Publicité