Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
15 novembre 2016

La presse fait la pluie et surtout le mauvais temps

Dans notre pays, ce n'est plus les élections électorales qui font les politiens. Ce sont les médias qui choississent qui sera président, ministre, député, sénateur etc...
Dans une démocratie, la liberté de la presse est très importante et c'est très bien qu'elle existe. Mais lorsque la presse prend le pouvoir sur le peuple où est réellement la démocratie ?

Dimanche, nous aurons les primaires de droite. Dois-je vous rappeler que ces primaires représentent un danger pour une réelle démocratie ? En effet, lorsqu'il existe un ou deux partis uniques (ce que les médias veulent nous vendre aujourd'hui), c'est une atteinte à la liberté de penser et donc à la démocratie. Après ça sera celle de gauche. La grande rigolade !
Les médias vont nous vendre cela à la sauce du marketing. N'espérez pas de bons programmes télévisés dans les mois qui viennent. Vous devrez regarder la mascarade démocratique à la sauce journalistique !
Moi, je zapperai la primaire de droite. Je zapperai celle de gauche. Je regarderai peut-être par curiosité le premier débat comme je l'ai fait pour la présentation de la prim'aire de l'ump, mais sans plus. Je n'avais d'ailleurs pas accrocher...

La presse est en perte de vitesse. I-télé est en grève, ce qui démontre bien que les médias marchands sont en crise.

Alors si la presse actuelle meurt, allons nous vers un danger de la perte des libertés ?
Peut-être... Mais je ne pense pas. La véritable presse reprendra le dessus. Il est temps que les journalistes fassent leur véritable travail : informer (et ne plus décider) !

Bonjour chez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 846
Publicité