Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
24 novembre 2016

François Fillon

fillon

Je vais être clair, je ne suis pas très pour les candidats du mouvement de droite (extrême-droite) "Les républicains".
Je pourrais vous parler d'Alain Juppé que je pense être le moins pire de la bande de ce mouvement assez étrange et peut-être républicain, comme il s'appelle, mais certainement pas démocrate, mais je cesse toute tergiversation et je vais vous dire ce que je pense de François Fillon.

D'abord, son programme est un des pires (avec celui de Sarkozy et Copé) pour la France. C'est un ultra-libéral qui veut imposer à la France et aux travailleurs français des contraintes et un recul total des droits du travail et des droits de l'homme. Je n'exagère pas. Si c'est lui qui est élu, je pense qu'il pourrait même revenir sur certains droits du travail ainsi que celui de l'avortement, par exemple. Son programme est très agressif et les plus démunis (comme moi) vont trinquer avec ce type.

Il se présente comme un nouveau "personnage" de la politique. Il est loin de l'être puisqu'il a été le premier ministre de Nicolas Sarkozy et il est responsable de la faillite et des paroles non tenues de 2007-2012. Il est responsable du chaos qui s'est instauré à cette époque et des millions de chômeurs pour lesquels il n'a pris aucunes mesures. Il est responsable du dépot de bilan de dizaine d'entreprises qui ont dû licencier. Et pour finir, il est responsable de la misère sociale, de l'insécurité et de la dégradation des services publics. Il va s'en prendre à la fonction publique comme il l'a fait quand il était premier ministre en 2007-2012 et peut-être pire encore...

Je ne vois pas en quoi son programme est novateur et en quoi Fillon est un homme "neuf". Il appartient au passé, comme Alain Juppé et tous les membres nostalgiques de "les républicains" et à la monarchie absolue de cette aristrocratie bourgeoise qui se dit du peuple mais qui n'en fait pas partie.

Issu de l'aristocratie bourgeoise il n'est pas comme tout le monde et il a des luxes que beaucoup d'entre-nous ne pourront se payer : la conduite automobile de sport et surtout de luxe.

Il est très éloigné des gens. Il donne l'impression d'être à l'écoute des petites gens, mais c'est faux.

Alors entre Alain Juppé et François Fillon, je préfère, bien que n'ayant aucun points communs avec ce mouvement d'extrême-droite, encore le premier que le second ci-nommé. Oui, "les républicains" sont des extrêmistes de la droite extrême.

Je suis très satisfait que N. Sarkozy a été battu. Maintenant, que les adhérents décident ainsi que les gens qui vont payer pour voter à cette "primaire" du candidat de leur choix.

Ca ne changera pas mon jugement sur mon bulletin de vote. Je n'ai aucun points communs avec les gens de ce mouvement et je ne voterai pas pour un candidat "les républicains" même si Marine Le Pen était au second tour. 

J'aime mon pays et je suis patriote. Et quand on est patriote on aime tous les français : les pauvres comme les riches, les blancs comme les noirs (ou autres couleurs), les moches comme les beaux, les ouvriers comme les patrons etc. Et c'est loin d'être le cas de François Fillon ou d'un autre membre de LR.
Un véritable chef d'état ne pensera pas qu'il faut favoriser une catégorie sociale plus qu'une autre. Si Fillon est élu, c'est ce qu'il fera. Fillon le fera avec une agressivité plus grande que Juppé ça ne fait pas de doute. Mais si les "LR" passent, il va y avoir plus de larmes que de rires dans les années qui viennent.

Bonjour chez vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 846
Publicité