Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
15 décembre 2016

Les français pauvres et le mouvement faciste "les républicains"

Lorsque je n'avais plus d'ordinateur, j'avais regretté de ne jamais avoir abordé sérieusement ce sujet grave dont personne ne parle réellement.

J'ai nommé, le cas des politiciens de "les républicains" incitant à la haine des demandeurs d'emplois au revenu minimum d'insertion. Je trouve que c'est aussi grave que de semer la haine envers une communauté religieuse ou une ethnie.

Hors, devant ces faits gravissimes, personne ne semble s'en émouvoir aux plus hautes instances de la république et pas plus de la part des juges ou des droits de l'homme qui semble sourd.

J'ai donc décidé de vous présenter le portrait de deux hommes à hautes responsabilités politiques qui ne cesse de violer la loi en diffusant à tout propos des insultes et des propositions afin de rabaisser une population dans une grande souffrance, j'ai nommé les demandeurs d'emplois sans ressources avec 400 euros par mois d'allocations solidaires. Ces personnes sont un peu plus de 2 millions en France. J'en fait parti. Nous sommes citoyens français et nous votons comme tout le monde.

rsa logo

Qu'est ce que le "Revenu de Solidarité Active-socle" (ex-RMI) ?

Voici une petite vidéo qui vous en parlera mieux que moi.

Assistanat : un mythe qui ronge la solidarité #DATAGUEULE 66

Voici maintenant les protagonistes qui insultent en permanence les demandeurs d'emplois les plus précaires, Messieurs Laurent Wauquiez et Eric Straumann. Tous deux LR, présidents de région et cumulant plusieurs petits titres ici et là. Autant vous dire qu'ils ont bien plus que 450 euros par mois pour survivre, puisqu'en faisant le compte, ils sont à plus de 10 000 euros par mois. 

wauquiez

Laurent Wauqiez a lancé le premier le nom "d'assisté" à toutes les personnes qui touchent le RSA-socle. De quel droit se permet-il cela ?
C'est extrêmement blessant et discriminant. Beaucoup de gens ne se gènent pas pour dire que ces chômeurs vivent sur le dos de l'état et des travailleurs. Si on compare la paye de ces deux messieurs vivant aussi des impôts des français, il suffit de faire la comparaison des sommes : un rmiste "450 à 500 euros". Wauquiez et Straumann : 10000 euros + cumuls de différents mandats et titres (les sommes étant inconnues). Qui sont les assistés alors ?
Je doute que messieurs Wauquiez et Straumann puissent assumer les fonctions de président de régions et tous les autres fonctions qu'ils cumulent avec une forte rémunération. Si ils ne travaillent pas, alors qu'ils ont ces titres, sont-ils des fainéants pour autant ? (qui a dit oui ?). Ou des fraudeurs ? (Non... là vous avez la réponse). Sont-ils des assistés ? (j'ai vraiment de ces questions, moi).

strauman

Monsieur Eric Straumann propose de faire travailler les demandeurs d'emplois au rsa-socle à des heures de travail. C'est illégal ! Un travail doit être rénuméré ! D'ailleurs, au passage, monsieur Macron propose à quelques notes près le même programme.
Bien sûr, monsieur Wauquiez s'est empressé de proposer la même chose.
Est-ce une solution ? Non bien sur ! Au contraire, les gens vont se sentir maltraités et moi, c'est comme cela que je le vois. Devrais-je travailler plus sans rémunération alors que je suis le plus éloigné d'une emploi ?

Si on demande ça aux chômeurs, demain on demandera ça aussi aux français musulmans et aux français juifs. Et pourquoi pas aux français d'ethnies non européenne ?

Est-ce normal ? Non ! Cela s'appelle de la ségrégation.

Je pense que ces deux hommes, et tout ceux pensant comme eux, devraient être poursuivi devant les tribunaux pour incitation à la haine.

Maintenant, vous savez qui sont ces deux hommes.
Je ne voterai jamais pour ces deux politiciens haineux ni pour ceux qui sont de leur mouvement politique d'extrême-droite !

Bonjour chez vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est Wauquiez aussi qui avait dit que l'on devait payer des jours de carence plus importants pour prendre ses responsabilités quand on est malade. Comme si tous les malades choisissaient de l'être. Certes, il y a des abus mais qu'on s'attaque à ceux qui abusent. Et c'est pareil pour tout. Ces gens-là n'ont aucune conscience de ce que vivent les gens normaux, du peuple d'en bas, comme on disait avant. Ils sont tellement dans leur monde de luxe qu'ils se moquent de ce qui se passe ailleurs et ils sont tellement occupés à se remplir les poches sur le dos de tous ceux qui peuvent leur donner l'occasion de s'enrichir, qu'ils n'hésitent plus. Depuis la révolution, pas grand chose n'a changé. Et ce ne sont pas les politiques qui feront en sorte que ça change car c'est ce système qui les engraisse.
Répondre
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 846
Publicité