Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
20 janvier 2017

Affaire de la gifle, texte 2

Lors de mon dernier article sur la gifle donné à Valls, j'ai fait un message très politique. Trop politique. Bien sûr, c'est mon droit. Mais je ne veux pas transformer ce blog en un champs de bataille idéologique.
Même si la fin de mon article était très réaliste sur la situation, je tiens à apporter quelques notes.

Les médias disent que le jeune homme qui a donné cette gifle à Manuel Valls était un extrêmiste nationaliste breton proche de Dieudonné.
Déjà, je trouve cela un peu gros. Un nationaliste d'extrême-droite breton n'a rien à voir avec le nationalisme de Dieudonné. Le régionalisme est ce qu'il est. Ne mélangeons pas tous les nationalismes. Dieudonné est plus proche du national-populisme. C'est d'ailleurs son droit d'avoir cette opinion.

Je pense que ce jeune homme était surtout un déçu du parti socialiste et qu'il était tourmenté. Beaucoup de jeunes sont dans une grande difficulté. Manuel Valls à porter plainte et à demander 1 euro de dommage et intérêt. Je pense que ce jeune homme va payer bien plus que ça (frais de justice, travaux d'intérêts général, amende du tribunal + les 1 euros de dommage et intérêt + frais de huissier etc). Donc, que Valls ne minimise pas sa plainte. Cela avait le mérite d'être dit.

Maintenant, de mon côté, je n'ai pas à dire que Valls mérite des claquades. Bien que je pense que tous les traitres mérite bien plus encore, je dois garder cette opinion extrême pour moi et ne pas influencr des personnes malheureuses à des actes d'incivilités. Il y a énormément de gens qui sont en colère contre le gouvernement Hollande et son ex-premier-ministre, Manuel Valls. La meilleure façon de l'exprimer, à mon sens, c'est que les militants du ps et autres électeurs le renvoi dans son foyer.

Valls se présente comme le sauveur et comme un homme moderne. Il n'est, pour moi, qu'un ultra-conservateur d'un parti complétement fini et sans réelles idées. Il reste quelques hommes du PS ayant encore des vues d'amélioration de la vie sociale et économique meilleure pour les gens. Mais, ils ne sont pas écouté ou très peu. Le Parti Socialiste est devenu un parti d'aristrocrates politiciens. Ce parti sera battu et dissous d'ici peu aux prochaines élections à venir.

Les gens sont à bout de nerfs. Il y a tellement de déceptions dans notre pays. Ce jeune homme devrait plutôt être aider que condamner. Valls a trahi la France et les travailleurs (tout comme Macron qui se présente comme un novateur, lui aussi).

Il n'y a qu'une façon de rendre la violence des politiciens UMPS qu'ils ont fait subir aux gens, c'est d'aller voter en mai prochain  pour d'autres politiciens et virer les politiciens professionels hors de tous les parlements. Virer ces incapables et menteurs de la scène politiques sera pour eux bien plus violant que de les frapper.

Bonjour chez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 846
Publicité