Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
29 janvier 2017

Primaire de gauche

Je maintiens de dire que les primaires de gauche sont une aberration.
Je me réjoui qu'un candidat comme Benoît Hamon soit au second tour, malgré tout. Il était un des rares candidats à avoir un programme (même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il propose). De toute façon, je n'irai pas perdre 1 euro pour avoir le droit de voter. Je pense que cette primaire n'est qu'une fumisterie et un effet de mode qui ne servira pas la démocratie.

Si vous avez suivi les élections américaines, vous avez pu constater les dégâts des primaires. Les américains n'ont pas élu Trump. C'est les institutions débiles qui régissent les états-unis d'Amérique qui l'ont élues !

Le premier tour de l'élection présidentielle sera la véritable élection. Et on pourra constater les grands changements dans notre pays. Je pense que les petits candidats auront bien plus de voix que le suppose les partis aristrocrates de droite comme de gauche. Ca sera une grande surprise. Mais je crains qu'encore la surprise ne se fasse plutôt du côté de l'abstention. Les gens sont fatigués, désespéré et en colère. La situation désespéré que connait notre pays depuis plus de 30 ans, dans l'indifférence des deux uniques parti droito-gaucho jumeaux, à engendrer un désespoir qui s'exprimera par des actions d'éclats si il n'y a pas de changements profonds.

J'ai écouté Manuel Valls, le caudillo socialiste, pardon libéraliste, du PS. J'ai retenu qu'il voulait gagner et être président de la république. Cela ressemble terriblement au discour d'un certain Nicolas Sarkozy. J'espère que ce type va dégager de la scène politique une bonne fois pour toute ! Je connais ce genre de personnage. Dans ma ville, l'ancien maire était exactement du même moule. Social à l'extérieur, capitaliste à l'intérieur !

Manuel Valls est un homme capitaliste. Ce n'est absolument pas un socialiste. Il ne peut se revendiquer d'aucun socialisme en particulier. C'est l'ami des grands patrons du CAC 40. Il a été applaudi au MEDEF (comme son ami Macron qui veut aussi nous faire croire qu'il est le sauveur des travailleurs !). Ceux qui voteront pour Valls seront pour moi, soit des gens pour le capitalisme, soit des naïfs.
La politique de Valls va conduire à de graves tensions sociales dans les prochains mois et les prochaines années. La loi El Khomri n'avantage que le patronat, voir le grand patronat du CAC 40.

J'espère que Hamon va gagner. Je ne voterai jamais pour Valls lors du pemier tour de la présidentielle si c'est lui qui est retenu candidat du PS.
De toute façon, je ne compte pas voter pour le PS.

Bonjour chez vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 846
Publicité