Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
23 février 2017

Pour moi la politique c'est :

Parlez de politique, ce n'est pas toujours parler de l'actualité politique. Ce n'est pas ennuyeux et ceux qui disent qu'ils ne font jamais de politique sont des ignorants ou des hypocrites.
En tout cas, tout le monde devrait se mêler des questions de politique, parce que c'est notre quotidien qui est en jeu. La poliique remonte à très loin dans l'antiquité. Elle est la base de la vie d'une société. Et dire qu'il ne faut pas parler de politique, c'est laisser aux autres le choix de décider pour le plus grand nombre.

Ceci étant dit, je vais vous parler d'autre chose que de critiquer tel ou untel politicien qui a dit ceci ou cela d'un sujet ou d'un autre.
Je vais vous parler des banques.
Quoi ? Comment ? Que racontes-tu Karleman ? Ce n'est pas de la politique ça !
Et bien détrompez-vous, les gens. Les questions financières de vos comptes en banque sont politique.
Mais je ne vais pas vous parler de mon petit compte en banque ou d'un de mes voisins qui, je lui souhaite, est mieux fourni que le mien, mais des décisions politiques sur le droit des banques qui devient de plus en plus un grand n'importe quoi et qui impose jour après jour un diktat sur la vie de nos petites vies de gens tout simple et qui la détruise parfois.

Oui, les banques détruisent la vie des êtres et ne sont jamais puni de le faire, quoi qu'en disent les politiciens aux comptes bancaires trop bien rempli avec notre argent que nous donnons aux impôts pour parfois de bien trop maigre résultats.

Les banques dictent aussi leurs lois aux états et elles sont même plus indépendantes que devrait l'être ou pas la justice. La "banque" est devenue aujourd'hui dans notre société celle qui régie tout au dépend des gens qui travaillent durement, qu'ils soient à leurs comptes ou salariés.
Les banques, qui ont créées des bulles fiscales d'un marché économique imaginaire et qui ont causés la crise de 2008, n'ont pas été punies et depuis ont pris le pouvoir sur tout le monde. Elles sont devenues les enfants gâtés des républiques, des monarchies et des dictatures qu'elles régissent d'une main de fer à faire pâlir d'envie de l'outre-tombe Staline ou Mussolini.

Et le pouvoir des banques est devenues presque sans limites. Leurs pouvoirs va encore s'accroîtrent grâce à des gosses de riches comme Donald Trump jouant les apprentis sorcier, conscienment ou inconscienment, je ne sais pas. Mais la castastrophe qui s'annonce dans les prochaines années pourrait conduire à une faillite mondiale.

Et vous savez quoi les gens ?
Ca serait bien que ça arrive ! Oui, car à ce moment-là, lorsqu'une crise monaitaire insurmontable et d'une économie totalement irréaliste et imaginaire décidé par des incapables et des vampires se faisant des profits sur votre dos avec rien aura ruinée toute la planète, alors il faudra bien que la politique d'une réelle économie basée sur le vrai et de ce qu'est réellement la société fasse son retour.

Bonjour chez vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 846
Publicité