Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
7 mars 2017

La politique en France

Ce qui se passe en politique, actuellement dans notre pays, est absolument incroyable; pour ne pas dire pitoyable.

Je savais que les partis classiques étaient en manque d'inspirations et ne pouvaient plus mentir aux gens aussi facilement comme ils le faisaient autrefois, mais là c'est le pompom.

Si nous prenons la droite, elle n'a plus aucunes idées et son représentant, Fillon le felon est pitoyable dans son rôle de pauvre persécuté par la méchante justice. Apparemment, la justice est tellement dure lorsqu'elle s'attaque à ces braves politiciens (tout bord confondu) ! Par contre, lorsque le citoyen lamba compare pour des petites affaires, le bras de la justice est juste et il doit payer sa dette même si ça détruit totalement sa vie.

Ce qui s'est passé dimanche après-midi n'a choqué apparemment personne. François Fillon, l'homme qui a détourné de l'argent de l'état (donc de vos impôts) à demander que ses militants manifestent contre la justice. Parce que ce n'est pas normale que la justice le punisse si il a fraudé ? Ha bon ? Et tous ces gens de la droite bobo-catho qui défilaient avec le drapeau national pour défendre le voleur... Parce que oui, frauder c'est voler !
J'ai regardé ça rapidement, je vous l'avoue, comme une insulte nationale faite aux couleurs de notre mère patrie.

Ce qui dérangeait les bobos, lorsque "nuit debout" tenaient des assemblées citoyennes, ne les a pas choqué ces braves gens que des putschistes anti-état prennent en otage le drapeau de la nation au profit de la défense d'un fraudeur, d'un menteur, d'un parjure et d'un voleur. François Fillon avait promis de se retirer sa candidature à l'élection présidentielle si il était mis en examen. Et bien non finalement ! Comment des gens peuvent croire un seul instant, à part les imbéciles, que ce type qui renie sa propre promesse puisse en tenir une seule si il était élu ? Fillon a été un mauvais premier-ministre. Je ne vois pas comment il serait un bon président.

Mais ce n'est pas tout.
Je constate qu'il n'y a pas réellement de débat sur le chômage. Qu'on oublie les 6 millions de chômeurs. Qu'on ne parle pas de la précarité que des millions de gens vivent au quotidien dans notre pays. Aucun partis parlent des sans-abris. Qu'il n'y a aucunes solutions proposées pour changer la misère dans notre pays ! Benoît Hamon parle de revenu universel... enfin, un peu moins. Mais que propse t-il pour empêcher la misère concrètement ? Rien

Je n'ai pas regarder l'émission sur Youtube de Jean-Luc Mélenchon. J'aurais préféré qu'il s'adresse aux français en expliquant par une émission d'une ou deux heure, ses lignes principales. J'ai regardé un peu aussi... et puis, j'ai zappé. J'ai zappé parce que 5 heure me semblait un peu long. On peut très bien expliquer les choses en faisant plus court (même si moi aussi, j'ai tendance à être un peu long). Bref, je suis déçu.

Enfin, la primaire de droite comme celle de gauche est un véritable échec ! Je l'avais prédit.
Le tous pareil montre bien que l'UMPS est réelle. Même si Hamon veut rénover à l'ancienne, il n'y a pas de réelles vraies idées à mon sens. Mais j'attends de voir.

J'ai gardé le meilleur pour la fin. Enfin, si je peux m'exprimer ainsi. Macron, le petit baron.

Macron a été un mauvais ministre et un mauvais conseiller de François Hollande. C'est un ultra-libéral qui a le même programme que Fillon et que Sarkozy. J'ignore si les gens sont conscient que ce type se moque royalement de ceux qui viennent l'écouter. Il joue le populiste (qu'il n'est pas) à fond avec des effets de salles et personnellement, j'ai regardé deux de ses meetings pour m'en être aperçu. Le programme politique d'Emmanuel Macron, c'est de vieillies idées de droite et de gauche qui n'ont pas marché et qu'il fait prendre pour des idées progressistes. Son programme ne l'est absolument pas. Au contraire, c'est un renforcement de l'ultra-capitalisme qui ne tient plus la route et qui sera renforcer au dépend des travailleurs. Ce type est un grand malheur. Et si Il est au second tour avec Marine Le Pen, je ne voterai pas pour lui. Il pourra agiter le drapeau du "tous contre le FN". Avec moi, ça ne marchera pas. J'espère que les gens vont prendre conscience que Macron ne vaut pas mieux que Fillon.

Mon favori reste encore Mélenchon, à gauche. Mais si je constate qu'il n'est pas au second tour, je ne voterai certainement pas contre Marine Le Pen au second (surtout si c'est Fillon qui est choisit).

J'aurais aimé que les petits candidats puissent se présenter. J'aurais aimé que Pierre Larrouturou de Nouvel Done puisse s'exprimer sur ses idées.

Pour moi, ce pays par en vrille et je pense que cette élection ne résoudra rien. Si aucunes idées novatrices et un refondement politique de la France équitable n'a pas lieu, des mouvements violent vont naître dès septembre. Et là, la France connaîtra des drames terribles. Surtout si c'est Fillon qui est élu. Un voleur n'a plus sa place aux plus hautes instances !

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 846
Publicité