Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
5 avril 2017

Benoît HAMON

Benoît HAMON m'a agréablement surpris. Je pense qu'il est sincère dans ce qu'il dit et le procès d'attention que lui font les médias est à mon sens injuste.

Je n'étais pas tellement d'accord avec son revenu universel. Mais il l'a repris et ré-expliqué dans le sens où il serait versé à des personnes en difficultés sociales, aux agriculteurs et aux travailleurs pauvres afin d'augmenter les salaires.
Mais n'est-ce pas un cercle vicieux (comme l'était le RMI et le RSA-socle) qui risque de fragiliser les plus fragiles de notre pays ?
C'est ce que je pense. Car, je suis pour une forte augmentation des salaires pour les employés(es) non qualifiés(es). Pour moi, tout travail mérite salaire et c'est normal que chaque personnes puissent vivre du fruit de son travail.
Toutefois son revenu universel n'est absolument pas risible et il sera certainement dans le futur une solution plausible, voir nécessaire, pour une meilleure vie.
Il a eu raison de mettre en avant la modernisation du travail.
Son programme a encore plus d'idées que je le pensais.

La traîtrise de Manuel VALLS a été un terrible coup porter. Comme HAMON, je n'ai pas été étonné par la trahison par ce VALLS devenu français par intérêt et non pas par amour de la FRANCE comme il veut nous le faire croire.

Le parti socialiste a montré son vrai visage en abandonnant Benoît HAMON, malgré la parole donnée et après avoir fait voter en payant les personnes qui ont été trompés aussi bien par le PS que par "les républicains".
L'RPS, que j'appelle herpès (comme la maladie) démontre que ces deux mouvements très semblables se moquent éperdument du peuple français et de la démocratie. Ce ne sont que deux appareils technocrates faiseur de fric.
Benoît HAMON n'est plus l'héritier du PS et il est le seul à être vraiment de gauche et d'avoir des idées de gauche. Mais il aurait dû lancer son mouvement politique. C'est là que Jean-Luc MELENCHON à eu raison de prendre ses distances et MACRON à avoir son flaire de banquier.

Donc, HAMON a ma sympathie. Je le pense sincère mais il aura toujours des traitres au PS pour lui faire des croches-pieds.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 846
Publicité