Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
5 avril 2017

Philippe POUTOU, Natalie HARTAUD, Jean LASALLE

J'ai beaucoup d'estime pour Philippe POUTOU, le seul ouvrier de cette élection.
Son programme est révolutionnaire, au sens qu'il prône la seule révolution. Bien qu'intéressant, je n'ai pas accroché sur son programme.
Toutefois, c'est un homme intéressant, sincère et combattif.
Mais je ne voterai pas pour lui. Si je le rencontrais, je lui serrerais la main parce que j'aime les gens qui croient en ce qu'ils entreprennent.
Au débat du 4 avril, il était mal à l'aise et s'est montré très maladroit. Je pense qu'il a fait une erreur et il est surtout rester dans la contestation. Je ne pense pas qu'il a réellement un programme et c'est dommage que le NPA n'évolu pas alors qu'il pourrait apporter beaucoup à la démocratie et la république. C'est seulement en respectant les institutions que Philippe POUTOU pourra défendre le monde des travailleurs.

Nathalie HARTAUD est l'héritière d'un mouvement qui n'a pas tellement bougé depuis des années. Lutte Ouvrière est assez nébuleuse et je me demande ce que ce mouvement cache réellement. Elle n'a pas l'aura d'Arlette LAGUILLIER, mais c'est également une combattante sincère dans ses idées. Vous pouvez consulter son programme si vous le souhaitez.
Je ne voterai pas pour elle, mais elle est honnête.
Elle a été très agressive le 4 avril et s'est montrée meilleure que Philippe POUTOU dans ses explications. Hélas, elle n'a pas réellement de programme différent que celui-ci et elle se trouve, hélas, dans une contestation permanente. Je trouve ça également dommage. Elle appporterait beaucoup pour les droits des travailleurs.

Jean LASALLE, c'est un homme honnête de droite. Ca change un peu des gens du parti "les républicains" dont il ne fait plus parti depuis longtemps. Il a quitté aussi le Modem. C'est un homme très intéressant qui a fait le tour de la France à pied afin de rencontrer les gens. Hélas pour lui, il aurait dû créer son mouvement politique depuis longemps qui l'aurait aider à diffuser ses idées. Je pense qu'il aurait eu plus de gens à droite comme à gauche pour le suivre.
Je rejoins certaines de ces idées mais trop peu pour voter pour lui. Il est sincère dans ce qu'il dit et il aime vraiment les gens. Il serait un bon chef d'état, parce qu'il me semble juste et bon. C'est rare chez les politiciens.
Je lui serrerais la main volontier. J'aime les gens honnêtes.
Il n'était pas tellement à l'aise dans le débat du 4 avril. Mais il a répondu honnêtement. J'ignore si c'était le tract (pour beaucoup d'autres candidats) mais parfois il semblait répondre à côté des questions. Je sais qu'il a eut une maladie grave. Je pense qu'il n'est pas entièrement guéri et je l'ai trouvé fatigué, mais sincère et droit, sur la fin du débat. C'est un des candidats les plus dignes, malgré les petits soucis qu'il a eu. Je pense que beaucoup de candidats qui n'ont pas l'habitude des médias étaient dans son cas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 847
Publicité