L’élection à la tête de l'état d’Emmanuel MACRON n’a pas été une surprise pour moi.
Je pense que cette élection, bien que faussement surprenante pour les médias qui ont investi MACRON, était jugé à l’avance et favorisé par un système plus pourri de jours en jours. Pour moi, la démocratie est morte depuis des années ; pour ne pas dire qu’elle n’a jamais existée.

Les facteurs qui ont favorisés l’élection de MACRON ne sont pas seulement le fait des seuls médias. Ca serait leur donner trop d’importance qu’ils en ont déjà.
Les gens sont aussi victime d’un phénomène de mode. Au états-unis d’Amérique, TRUMP, gosse de riche ayant fait de la téléréalité a été lui aussi élu pour ça et non pour ses idées (en a-t-il même réellement ?). Les gens pensent avoir voter la nouveauté, mais à mon avis (j'espère que je me trompe) ce n'est pas le cas. Une tête nouvelle ne veut pas dire des idées neuves. Il suffit de lire son programme.

Emmanuel MACRON est de cette génération de télé poubelle avec des gens sans talents. MACRON est l’HANOUNA de la politique.

Mais ce n’est pas ce qui peut favoriser une victoire. L’autre facteur, c’est une bonne intelligence. MACRON est intelligent, c’est incontestable. Il a su flairer l’air du temps et le désir des gens de vouloir changer la politique. Il se met à l’œuvre. Contrairement à LR PS qui restent sur leurs acquis. Mais malgré l'emballage, comme je le dis, les idées capitalistes restent les mêmes.

J’avais prévu que MACRON ferait des alliances avec les deux partis à savoir LR PS. Dans ma région, c’est plutôt avec la droite LR qu’il fait alliance. Je pense que ça dépendra des régions mais c’est de la pure tactique électorale, plus qu’un véritable changement politique.

Attendez vous à de faux grands changements si LR vient en tête aux élections avec « la république en marche». Il n’y en aura pas. Sauf des réformes attaquants les travailleurs.

J’espère que « les insoumis » vont ermporter en masse les élections législatives afin de défendre les petites gens. L’idéal serait qu’une majorité d’insoumis soient élu afin d’accéder au pouvoir. Mais les élections législatives diront ce qu’il en est du futur. Dans le contexte de cette colère nationale et sociale, on ne peut jurer de rien.

J’attends de voir ce que tout ça va donner. Je pense qu’il y aura des grèves et de fortes manifestations en septembre si MACRON et le premier-ministre de droite ou du centre prend les mauvaises décisions. Cette élection n’a pas été des plus intéressante et je crains le pire pour la suite.

Marine LE PEN a eu beaucoup de voix au second tour malgré sa médiocre prestation dans le débat du second tour. J’espère que le FN n’obtiendra pas beaucoup de sièges à l'assemblée nationale parce que ceux-ci ne défendront que l’intérêt du Front National et pas ceux des gens. Si le parti communiste et le FN disparaissait, ça ne serait pas plus mal. Je pense que l’avenir appartient à de nouveaux mouvements politiques de tous bords avec de vrais idées et une volonté de faire de la vraie politique et de défendre des idées et surtout le peuple français. Je pense qu’il y a de bon éléments au FN, malgré tout. Et je pense que le FN va disparaître parce que ce n’était qu’une entreprise familiale. Je pense que Marine LE PEN était sincère mais qu’elle est incapable de gouverner ou qu'elle ne voulait pas réellement être présidente de la république. En fait, elle a le même rôle que le Philippe POUTOU, râler mais sans avoir de volonté à gouverner le pays. Sauf que POUTOU lui est honnête et il le dit. Hors, le pays a besoin d’un vrai ou d’une vraie chef. La France n’a eu que de vulgaires pantins aux commandes depuis trop d'années. Il est temps maintenant que ça change.

Concernant Jean-Luc MELENCHON, il m'a agréablement surpris. De vouloir mettre son parti en avant et de refuser les compromis du parti communiste est la meilleure chose qu'il pouvait faire. J'espère que les insoumis vont remporter en masse les élections législatives. C'est un des rares partis à être vraiment nouveau avec de nouvelles idées. Je serais pour que Benoît HAMON rejoigne MELENCHON. Le parti socialiste est mort et tant mieux ! Le PS a trahi les français comme LR. Les gens en prennent petit à petit conscience. Monsieur ASSELINEAU est vraiment à droite avec des idées honnêtes. Les gens devraient voter pour lui et son mouvement parce qu'il reste juste dans ses idées contrairement à ceux du mouvement soit-disant "les républicains". J'espère que les insoumis gagnent et que MACRON soit obligé de nommer MELENCHON premier-ministre.

Très vite, MACRON va se retrouver déborder si il n'a pas de majorité et il n'en aura pas. Malgré que les journaleux comme Christophe BARBIER (faussement de gauche avec son écharpe rouge à la MITTERAND) bourre le crâne des gens en nous faisans croire le contraire, c'est presque impossible (sauf triche ou bien miracle... mais qui sait ?). Du coup, il nommera des gens de droite et non du centre. D'ailleurs, la lune de miel avec BAYROU est déjà fini. Il a enfûmé les gens, mais le réveil va être très dur. Le risque, c'est que la France soit ingérable. Si le FN passe, il devra nommer Marine LE PEN premier-ministre. Mais elle n'aura certainement pas la majorité. Il faudra donc qu'elle demande aux candidats de LR. Et vice et versa si c'est les insoumis. En résumé, nous aurons un président de pacotille qui ne fera que de la figuration.

Si MACRON était si moderne, il demanderait de faire une loi afin de mettre fin à tous les privilèges des anciens présidents de la république qui se font entretenir à grands frais (grâce à MITTERAND !) par le peuple français. Encore une preuve que la France est une monarchie ! Je pense que les députés, ministres, sénateurs etc devraient toucher le SMIC en retraite, ça serait largement suffisant. Il y a des millions de pauvres qui vivent avec le rsa-socle depuis des années sans oser se plaindre. Sans parler des agriculteurs qui vivent avec seulement 350 euros ! C'est scandaleux et tout le monde trouve ça normale. La pauvreté est tellement cool à vivre... ben oui. Mais non en fait... et je sais de quoi je parle. Des vies ont été brisées et sont brisées chaques jours. Mais bientôt c'est toute la France (sauf les nantis) qui seront pauvres. Et là, plus personne de voudra trouver ça cool. Mais il sera peut-être trop tard. Les entreprises ferment et délocalisent à l'étranger. Et bizarrement, la première promesse de MACRON tombe à l'eau. Pourquoi ne bouge t-il pas ? Ca sera exactement comme ça pendant 5 ans. Sauf si on renverse la république.

J'espère que le petit prince MACRON a pris conscience des problèmes. Puisqu'il se voit très fort, espérons aussi qu'il sait faire des miracles et rétablir les choses. En fait, dans le cas ou il obtienne la majorité et des alliances solides, je lui souhaite. Mais je n'y crois pas.

Une immense crise nationale et sociale arrive. La FRANCE sera ingouvernable. Merci les médias et le peuple français ne va pas oublier ça. Vous allez souffrir aussi, sueurs (froides) et sang, comme tout le monde...

Bonjour chez vous !