C'est à vous dégouter de la démocratie et de la politique.
Depuis que MACRON a été élu, les journalistes n'arrêtent pas de nous vanter les mérites du président de la république. D'abord, Emmanuel Macron a été élu par défaut et avec très peu de voix ou avec ceux de LRPS. Beaucoup de français ne se sont pas déplacés et les médias disent qu'il y aurait une très forte abstention. C'est bien possible au vue du désespoir des gens...

Les gens ont voté pour un guignol. Pour preuve, il compare le massacre d'Oradour-sur-glane à "un véritable scandale !". Pour lui, la guerre d'Algérie est un crime de guerre et pour le massacre perpétré en 1944 par la waffenSS "Das Reich", c'est juste un scandale... Cherchez l'erreur. Les médias n'ont même pas relevé tellement ils sont en extase devant le petit prince !

Il y a beaucoup de partis présent pour l'élection législative. Cette élection est très importe. Elle va déterminée la composition de l'assemblée nationale et c'est les députés qui voteront les lois qui vont influencés la vie des français. Pensez-y les gens !

Moi je sais pour qui je vais voter. Je ne vais pas y revenir. Mais chacun a le droit de choisir son camps. Je verrai au second tour. Mais si rien ne m'intéresse, je ne voterai pas. D'ailleurs, je pense que c'est la dernière fois que je voterai.

Pour ma part, je ne peux plus attendre cinq années de plus. Alors, cette élection est très importante pour moi. Comme pour beaucoup de gens étant dans la misère. Essayez de vivre avec 470 euros les gens... essayez et vous verrez si c'est facile. Le pauvre Macron n'arrivait pas à vivre avec 1000 euros à l'époque de ses 16 ans... Ho le pauvre gars quand même. Les pauvres riches hein ! C'est quelque chose ça quand même !

Seulement 2% de candidats sont ouvriers sur plus de 7000 personnes se présentant. Combien seront élu ? Trop peu pour être véritablement représentatif. Pourtant, c'est l'ouvrier qui fait la France et non les patrons, comme on le dit si souvent. Pourquoi n'y a t-il pas de sursaut à cela ? Où est l'égalité, la parité ? Quand une femme se présente, c'est une nantie, pas une ouvrière. Cherchez l'erreur...

J'en ai presque marre. Je ne pense pas que nous soyons en démocratie. Si rien ne s'arrange pour moi... je l'ai dit une fois. Je le répète aujourd'hui. Seule, la violence sera légitime.

Alors j'espère un très grand changement.

Je tiens à dire que dans mon secteur, j'ai rencontré les candidats LR, PS et ceux de "en marche". Mais pas ceux de "les insoumis". Alors je vais voter "les insoumis" mais on ne peut pas dire que le gars s'est beaucoup bouger.

Allez, haut les coeurs. Et espérons quand même que cette élection soit une grande surprise. Mais comment dire ?... Je n'y crois pas.