Ma commune a fait comme une grande partie de la France en s’abstenant. Et comme partout ailleurs, c’est le mouvement « la république en marche–arrière » qui est arrivé en tête.

Je n’irai donc pas voter au second tour.

Je pense que ça sera le parti de MACRON qui va arriver au pouvoir avec une forte majorité. Sans parler des gens de l’UMP et du PS qui tourneront casaques pour avoir des postes ici et là. Bien sûr, certains resteront honnêtes… mais ils ne seront pas légion.

Pour la « France des insoumis », le mouvement sera la véritable opposition avec le parti Communiste et le Front national. Ils seront peu nombreux et de toute façon, le FN n’est là que pour s’opposer à tout sans apporter de solutions, comme le PC d’ailleurs. Et même LFI et le PC ne pourront faire grand-chose. Enfin, il reste un second tour et tout peut encore changer pour LFI. Dans ma commune, c’est la candidate du PS, députée sortante qui est côte-à-côte avec la candidate LREM. Toutefois, il ne reste pas d’espoir et même si cette députée était honnête, je ne me déplacerai pas au second tour. Le PS m’a trop déçu, rien que dans ma commune alors…

« La république en marche » a été élue grâce aux médias, BFMTV en tête avec les instituts de sondages et les journaux nationaux maçonniques et capitalistes en soutien. Cette république n’en est pas une et le terme UMPS n’a jamais été aussi vrai.

UMPS ?

Oui, UMPS, parce que ce score n’est pas une réelle surprise. J’écoute beaucoup les gens parler et je lis les commentaires sur les forums. Les électeurs de LR et du PS ont votés en masse pour MACRON et sa bande. Et les gens qui pensent que ça va apporter beaucoup de changements dans notre pays se trompent. Car les candidats sont tous à la solde de la grande finance. Ils sont peut-être nouveaux les candidats(es), mais toujours des notables. Ecoutez Xavier BERTRAND qui appelait à votre pour LREM. Et il n’est pas le seul, car à gauche c’est pareil.

Pour moi, l’ennemi des travailleurs, c’est LREM qui détruire les droits des salariés. Et tous les patrons, petits et grands sont d’accord. J’en ai assez d’entendre qu’on plaint plus les indépendants que les salariés qui sont eux à la merci des patrons !

D'ailleurs, si l'élection de MACRON a été possible ainsi que de son mouvement, c'est grâce à l'incapacité de "les républicains" (en vérité l'UMP) et du "parti socialiste" de gérer le pays pendant des décénies. Deux incapables, pour ne pas dire trois : CHIRAC, SARKOZY, HOLLANDE.
Et le pire quand vous écoutez les dirigeants de LRPS, c'est qu'ils n'assument pas leurs erreurs. Non, c'est de la faute des français qu'ils ont exploités à tour de rôle et qui n'ont rien compris, bien sûr !
Je souhaite que LRPS disparaissent complètement. Place aux nouveaux mouvements avec de vraie valeurs et de vraie idées se battant par convictions et non pour leurs intérêts personnels les uns comme les autres.

Quand au "front national" il n'est ni un danger, ni un parti d'opposition. C'est juste une entreprise familiale et des emmerdeurs. Le FN se fout des gens et ils ne défendront que leurs intérêts comme le "parti communiste" le fera de son côté. Ceux espérant à ces deux mouvements vont être terriblement déçu. Mais vous verrez les gens... patience.

Tout va s’arranger ?

On l’espère tous. Mais ça fait des années que je n’espère plus rien et je ne vais pas faire semblant. Tant mieux si c’est le cas comme beaucoup de gens l’espère et je le souhaite aussi. Beaucoup de gens pensent que ça va être mieux parce que MACRON est nouveau alors qu’il était le conseillé de HOLLANDE et qu’il est responsable des grandes grèves et des manifs qu’il y a eu en 2016. Les gens ont oublié qu’il a trahi HOLLANDE pour être président de la république. Un homme comme ça ne m’inspire pas confiance. Alors tant mieux si je me trompe.

En septembre, les gens vont se réveiller si des mesures anti-sociale sont prises. Même si ce n’est pas pour cette année, la colère s’exprimera de la façon la plus violente qu’on ait connue en France. A moins d’un miracle et que tout convient pour les gens ?

Pourquoi cette abstention ?

La première raison, c’est que les gens n’ont plus confiance. Et à mon avis, ils n’ont pas tors. La seconde, c’est que les médias ont donné depuis jeudi dernier, soit 3 jours avant les élections, MACRON vainqueur ! Alors pourquoi aller voter ? Comment BFMTV et tous les médias d’ailleurs connaissaient-ils le résultat à l’avance ? Parce que les élections sont truquées et peut-être depuis des années…

Les gens sont aussi lassés par ces élections tous les 5 ans. Si au moins c’était un jour de la semaine qui en plus était chômé pour les travailleurs, ça serait avantageux. Mais pourquoi aller voter pour des notables qui ne défendent que leurs intérêts ou qui oublis leurs promesses pour les petits quand ils sont élus ? Le respect de la république envers les citoyens serait qu’on vote au moins un samedi ou un vendredi. Mais j’oubliais que nous ne sommes pas en république mais dans une monarchie capitaliste qui se fout des gens.

Alors dans ce cas, la seule opposition qu’il reste, c’est la résistance et l’action violente. De nouveaux partis vont naître. Le réveil des « élites » va être très dur, c’est moi qui vous le dis.

Conclusion politique

Il n'y aura vraiment pas d'opposition assez uni ni assez nombreuse ni à droite ni à gauche pour s'opposer à MACRON qui va bénéficier d'une chambre qui lui sera totalement acquise.

Bon courage les gens.

Bonjour chez vous !