J’ai décidé de reprendre ma plume pour exprimer ce que je pense de la situation actuelle et tant pis si je ne suis lu par personne. Tant pis pour ceux et celles qui ne veulent pas savoir ou rester la tête dans le sable.

Nous sommes à un peu plus de trois mois de la présidence MACRON. Bien sûr, on ne peut pas réellement faire de bilan sur 3 mois, soyons clair.
A l’annonce du programme du gouvernement, diriger par le premier ministre Edouard PHILIPPE ; on peut quand même dire que ce gouvernement est de droite. Donc, MACRON est un homme de droite, absolument pas socialiste (comme il nous l’a avoué par le passé). Alors pourquoi MACRON a-t-il été conseiller de François HOLLANDE qui était du parti socialiste ? Y a-t-il tromperie des français de la part de MACRON ? A vous de juger.

Le mois prochain, mon loyer sera plus cher de 5 euros. Pour ceux qui n’ont que les minima sociaux (entre 400 et 480 euros, selon les régions), ça va être très dur de payer tout. Est-ce que MACRON y a pensé ? Je l’ignore. Lui qui n’avait que 1200 euros comme argent de poche quand il était adolescent…

Ne pensez pas que le chômage baisse. Beaucoup de demandeurs d’emplois ont été radiés de pôle-emploi. Beaucoup ont oubliés de s’inscrire etc. C’est chaque fois la même histoire tous les ans pour les vacances. Mais les radiations sont les plus nombreuses.

Le gouvernement va arrêter les contrats aidés. De nombreuses personnes ont été renvoyés chez eux et les chiffres du chômage n’ont pas augmenter ? Qu’on m’explique le miracle de l’opération !

Vous allez me dire ; mais si ! L’économie va mieux !
L’économie va mieux grâce à l’exportation humaine d’étrangers européens et nord-africains, africains et asiatique à bas coût. Voilà les lois européennes capitalistes. Et demain, avec la loi renforcée agressive d’El Kohmri puissance 10, ça sera pire.
Non, le chômage ne baisse pas.

Il n’y a jamais eu autant de misère depuis ces 20 dernières années. La violence est de plus en plus présente. Je l’ai dis. Et je le répète encore une fois. Lorsque plus personne ne trouve les mots pour exprimer la détresse, c’est la violence qui s’exprime.

Ce n’est pas de la faute des français si le chômage ne baisse pas. C’est parce que les travailleurs sont mal payés parce que les patrons ne veulent pas le faire. C’est aussi simple que ça. Et on vous raconte n’importe quoi en vous disant le contraire. On veut culpabiliser les travailleurs et ça marche avec la complicité des médias. Assez de simagrées ! Les gens ne travaillent pas pour le plaisir mais pour le salaire ! Et c’est normal !

Le mois de septembre s’annonce brûlant et orageux. Et je souhaite un immense chaos et une grève générale une bonne fois pour toute pour que les nantis comprennent que le peuple n’est pas une bande de crétins qui disent oui-oui ! Je le souhaite de tout mon être et je n’en ai pas honte !

Toutes les politiques sont les politiques de cette europe bancale. Seuls les pays qui ne l’ont pas adopté, comme les pays de l’est de l’union européenne, s’en sortent et obtiennent des bénéfices. Mais ça, les médias se gardent bien de vous le dire.

Bien sûr qu’il faut réformer. Mais pas à n’importe quels prix et surtout pas en s’en prenant aux plus pauvres comme se fut le cas sous Sarkozy. Arrêtons les dégâts ! Moi, je refuse de faire comme si j’étais d’accord. Non je ne suis pas d’accord et oui j’emmerde cette fausse république des riches qui se plaignent tout le temps pour un rien alors qu’il y a des gens crevant dans ce pays dans l’indifférence générale ! Je ne parle pas que des demandeurs d’emplois dans la précarité ! Je parle de la situation générale que la majorité des gens vivent dans notre si beau pays et salis par cette horreur qu’est le capitalisme mondiale. Non le capitalisme n’est pas la seule solution ! Oui, on peut trouver quelque chose de mieux !

Bonjour chez vous !