Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
31 juillet 2018

FRANCE, juillet 2018

Mon point de vue sur la situation actuelle.

D’abord, sachez que les APL ont réellement augmentées et que si mon loyer à baissé de 2 euros en juin, ma facture de juillet à augmenté de 3 euros. Ensuite mon loyer à augmenter de 5 euros en tout. J’aurais aimé que les députés de « l’opposition » gueulent un peu plus sur cette injustice. Mais apparemment, tout va très bien dans notre pays.

Le chômage n’a pas baissé dans notre pays. Il n’y a pas le plein emploi comme vous le raconte les médias bidon. Non, il y a même une augmentation de demandeurs d’emplois le mois dernier. Quand il y a baisse, c’est surtout à cause des radiations et des emplois précaires. Et il faudra s’y habituer, nous dit-on, parce que de nos jours (merveilleux ?) c’est l’avenir. Nous devons ça à la loi El Khomri et Macron. Les gens ont trouvés ça tellement bien qu’ils l’ont élu président de la république. Aujourd’hui, les gens sont cocufiés mais apparemment content… Bientôt, 0 chômeurs, car tous radiés ! Mais rassurez-vous, le travail obligatoire se instauré. Le MEDEF a reçu 2 millions d’euros pourquoi déjà ?...

La précarité a encore augmenté. Mais qui en parle ? Personne ou bien ils ne sont pas entendu et certainement pas reçu par la chaîne du bidon BFM-TV.

Bientôt, vous n’aurez plus internet. D’ailleurs, les opérateurs comme ORANGE font tout pour liquider les petits clients précaires comme moi. Aujourd’hui, les internautes doivent consommer et s’ils n’ont pas d’argent ou qu’ils se ruinent, tant pis ! Cela mis à part, attention citoyens et citoyennes, car bientôt vous n’aurez plus internet et plus de télévision non plus. Vous n’aurez droit qu’au smartphone… enfin, si vous pouvez vous en payez un. Et vous serez fliqué 24h/24. Mais rassurez-vous, vous pourrez regarder BFMTV sur votre smarphone. Ouf. Au mois de novembre tous ceux qui ne seront pas passé à la fibre, PLUS D’INTERNET ! Quand à la télévision publique, elle vit ses dernières heures. Merci Macron, merci le capitalisme.

La loi contre la précarité n’a pas été votée comme l’avait promis notre bon président. Non, c’est remis à plus tard en septembre. Enfin, si ils peuvent hein ! Attention, parce que ce n’est pas simple ! Par contre, c’est simple d’avoir augmenté les loyers, baisser les apl, baisser les retraites, donner de l’argent aux employeurs qui ferment leurs entreprises, donner des salaires indécents à des agents de sécurité, etc etc.

Alors oui. Excusez-moi de ne pas vous parler de A. Benalla, petit agent de sécurité nommé au grade de colonel de gendarmerie (alors qu’il a démissionné de l’école de gendarmerie de Melun) et qu’il n’avait aucun droit à ce titre avec un salaire de 10 000 euros (pardon, 6000 euros…), pas plus qu'à se mêler et se porter en justicier avec un brassar de la police. Oui, excusez-moi de ne pas vous parler des différentes violences qu’on subit des personnes par ce type qui a des méthodes de voyous, pour ne pas dire de gangster et que les services de police et de gendarmerie n’appréciaient pas de l’avoir dans leurs « pattes ». Je suis désolé de ne pas vous dire que ce type jouissait de pouvoirs dignes des milices d'états totalitaires. Pourtant Macron se veut tellement démocrate et lutte contre les parti extrêmistes... Franchement, je comprends que vous dédaignez mon blog au profit de ceux qui vous parle de tout cette affaire sale alors qu’on a un président qui jouait à la blanche colombe qu’il n’est pas.

Juillet 2018, en France rien n’a changé. Les politiciens et leurs valets s’en mettent toujours plein les poches avec notre argent. Et nous, les tout petits, crevons dans l’indifférence générale. Mais tout va très bien dans notre beau pays des droits de l'Homme et même du singe... Si si.

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 846
Publicité