Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
7 mars 2019

Sommes-nous encore en République ?

L’heure est grave.


J’affirme que nous ne sommes plus en République ! Les droits des citoyens les plus fondamentaux sont bafoués. Le droit d’expression. Le droit de manifester. Le droit d’opinion. Je passe le nombre de droits bafoués tous les jours par le gouvernement dans notre pays. Non, nous ne sommes plus en république et ça depuis longtemps.

Interdiction de manifestations et répression policière :

Lorsqu’un peuple ne peut plus manifester c’est une atteinte à sa liberté. Lorsque des gens sont réprimés par les armes (parce que c’est bien le cas !), matraqués, arrêtés à cause de leur droit de s’exprimer ; et lorsque qu’un député est matraqué par des policiers, la liberté et la démocratie n’existe plus. Je le dis encore : nous ne sommes plus en république. Et pour tout dire, cela fait bien longtemps que nous ne sommes plus en démocratie !

Les médias sont à la botte du gouvernement :

J’affirme que les médias, mêmes ceux qui se disent libres, sont à la botte de Macron. Et pas parce qu’ils sont obligés mais parce qu’ils le veulent bien et que tout ça n’est qu’un complot capitaliste pour instaurer une dictature, pour ne pas dire une monarchie capitaliste où les droits sont restreint un peu plus chaque jours.

Impôts pour tous :

Voilà encore une nouvelle idée pour faire cracher même aux plus démunis de l’argent qui ira dans la poche des plus riches. Nous avions déjà la TVA sur tout payés par tous. Demain, on nous demandera de payer 1 euro pour le médecin, la taxe d’habitation (même si elle est retiré), la taxe sur l’audiovisuelle, etc.
Le but est simple. Taxé tout le monde et sans savoir pourquoi nous payons cette taxe. Nous payerons bientôt une taxe sur l’eau. Pourquoi les sociétés capitalistes vendeuses d’eau ne payent-elle pas de taxe sur l’eau qui n’appartient à personne ou plutôt à tout le monde ? Toutes ses sociétés vendeuses d’eau sont illégales ! Mais comme ce sont des riches, ils ont tous les droits. Pourtant, tous les citoyens, dont les plus pauvres, payent l’eau qu’ils consomment ! Nous ne sommes plus en république !
Une taxe sur la télé, même les gens qui n’en possèdent pas, va être instauré par le gouvernement Macron. A la qualité des programmes, je trouve cela totalement déplacé ! Et même dans cet esprit d’une taxe pour tous et concernant les plus pauvres, voilà bien une injustice totale pour ne pas dire totalitaire !

Internet surveillée ?

Les internautes vont être surveillés. Tous les fournisseurs d’internet (qui vont s’employé à obéir) vont devoir donner les noms de leurs clients. Demain, vos blogs vont être surveillés. Vos comptes Facebook, Tweeter, etc seront fliqués ! Nous seront tous fichés selon nos opinions et même nos simples désirs (c’est déjà le cas). Bien sûr, même les sites de rencontres seront surveillés ! Au nom de quoi ? Au nom de la lutte contre l’islamisme ? Mais qui a lancé cette mode « d’islamisme » sinon les riches ? Cela fait 30 ans que l’islamisme existe dans notre pays et aujourd’hui on vient vous dire qu’il faut tout surveiller parce que c’est dangereux maintenant et pas avant ?
On veut interdire le droit d’opinions à cause pour lutter contre l’antisémitisme ? Mais qui sont antisémites sinon les plus riches ? Devons nous tous être fichés parce que quelques personnes sont antisémites ? D’ailleurs, la lutte contre l’antisémitisme et le racisme, la discrimination, ne devrait-elle pas être une lutte des gouvernements de la république au nom de la liberté et de la dignité publique ? Une personne se disant antisioniste est-elle une personne qui est dans son droit ou un vulgaire antisémite ? De quel droit oblige-t-on les gens à avoir une pensée unique ? J’ose le dire. Les gens ont le droit d’être antisioniste ou quoi que ce soit ! C’est à ceux qui sont pour défendre les droits de religion, de pensée et de dignité à combattre par des arguments les gens voulant exclure les autres. Le droit d’opinions est inscrit dans la constitution. Ou bien alors, interdisons aussi ceux qui insulte les chômeurs et les pauvres d’assistés ! Cela ne choque personne les propos des politiciens capitalistes ? Tout le monde a le droit d’exprimer son opinion. Alors laissons les gens s’exprimer selon leurs idées et toutes leurs idées, même les plus extrêmes ! Ce n’est pas en interdisant les opinions qu’on lutte contre elle. On lutte par le débat équilibré avec des arguments et non par la censure et la bonne pensée unique (comme c’est le cas actuellement). La pensée unique est la voix vers la dictature. La liberté est en danger. Nous ne sommes plus en république !

Service Universel :

Voilà encore une atteinte à la liberté pour les jeunes. Pourquoi les jeunes devraient faire un service universel ? Dans quel but ? Est-ce que les jeunes doivent quelque chose à la République parce qu’ils sont jeune ?
S’il s’agirait d’un service de défense national encore de 3 à 6 mois, cela pourrait être accepté. Mais pourquoi un service universel ? N’est ce pas un service du peuple envers un pouvoir qui est au service des plus riches ? Je ne crois pas que les jeunes français et françaises ont des obligations envers la république. Je pense plutôt que c’est la république qui a des obligations envers la jeunesse.

Vote obligatoire :

Beaucoup de gens veulent le vote obligatoire. Autant dire que cette opinion n’est pas consciemment dans la tête des gens. Les gens répètent juste ce qu’on les médias leur disent afin de les culpabiliser. De plus, beaucoup de gens ne votent plus parce que l’élection est l’affaire des riches et non des pauvres. Aujourd’hui, les élections ne sont que du spectacle télévisuel où des soit disant journalistes font des pronostiques, organisent des débats et font des conclusions sur ce qui est politiquement correct ou non. Ce ne sont plus des élections, c’est du show.
Combien d’ouvriers et d’employés sont représentés à l’Assemblée Nationale ? Très peu, voir presque aucuns !
Non ! Voter n’est pas une obligation c’est un droit ! Et si les gens ne votent plus c’est parce qu’aucuns mouvements politiques ne correspondent à leurs attentes. Pire encore ; les gens sont déçus par les partis politiques traditionnels qui n’ont cessés de mentir aux citoyens et qui se sont gavés d’argents d’impôts et les diverses taxes payés par les électeurs-contribuables. La politique est un luxe des riches tout comme l’actionnariat.
Obliger quelqu’un à voter, c’est comme lui interdire de voter. C’est la même répression. C’est aux politiciens d’inciter les gens à voter pour leurs idées. Pour ça, il faut que les idées politiques d’un parti correspondent à l’attente des électeurs ! Aucuns politiciens ne devraient s’attendre à être élu parce que ça fait bien de voter à droite ou à gauche. Les citoyens-électeurs sont en droit d’attendre plus que de belles paroles et sont en droit de demander aux politiciens que les programmes promis soient tenus et que les politiciens gouvernent pour le peuple et pas seulement pour les plus riches ! Nous ne sommes plus en république puisque les politiciens agissent comme des monarques (qu’ils soient de droite ou de gauche) ! Lorsqu’un vote est obligatoire sans que le citoyen n’est réellement de choix que ce qu’on lui propose, ce n’est plus un droit c’est de la dictature.

Sommes-nous toujours en république ?

La question est : sommes-nous réellement en république ? Et dans laquelle ?


Sommes-nous dans une république démocratique ? Une république monarchique ? Ou encore, une monarchie-capitaliste ?
Je vous laisse répondre vous-même à la question.
Mon opinion qui n’engage que moi me fait penser que nous sommes dans une monarchie capitaliste. Pourquoi nous demande-t-on d’élire un président alors que celui-ci n’est sensé que « présider » et nommer un premier-ministre qui dirige ? Parce que c’est un vrai problème tout ça. Pourquoi deux chambres parlementaires : Sénat et Assemblée nationale ?
A la dernière élection, nous n’avons pas vraiment eu le choix.
Lorsqu’une république favorise les plus riches au dépend des plus pauvres qu’elle maltraite chaque année un peu plus, ce n’est plus une république.
Pourquoi le gouvernement a-t-il détruit les droits du travail pour les travailleurs au profit des patrons ? Est-ce cela une république ?
Pour moi, non. Pourquoi les gens doivent-ils payer toujours plus d’impôts pour moins de services publics et moins de résultats politiques alors que les différents gouvernements de droite comme de gauche baissent les impôts sur la fortune et reverse de l’argent (avec nos impôts) aux entreprises capitalistes ?
Pourquoi les grèves, les manifestations, les rassemblements sont-ils réprimés par la force ? Pourquoi des gens ont été blessés ou tués pendant la marche des gilets jaunes ? Pourquoi la police s’en prend aux citoyens alors qu’elle craint les gangsters ?
Lorsqu’une police est au service du pouvoir du capital et n’est plus au service du citoyen, ce n’est plus une police mais une milice.
Enfin ce grand débat qui n’en est pas un puisque c’est Macron qui aura le dernier mot n’est pas un exemple de démocratie. La démocratie ce n’est pas ça. Macron aurait été plus avisé de parler de ce qu’il comptait faire au lieu d’annexer les chaines de télévision et de semer sa propagande ploutocrate et sa confusion dans l’esprit des gens. Je refuse de participer à cette mascarade !
Il y aurait mille choses à dire encore. Mais j’arrête là. Je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Bonjour chez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 846
Publicité