Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
17 avril 2019

Le problème en France

J’en ai marre de tourner en rond sur ce blog. J’ai l’impression d’écrire dans le vide. Presque personne ne me lis. Je peux comprendre.

Alors je vais vous dire ce qui ne va pas dans ce pays. Pour moi, ce n’est pas le pouvoir d’achat. Enfin, je n’emploierai pas ce mot si vague et qui me semble ne rien dire si on ne donne pas d’explications.

Le premier problème pour moi, c’est le chômage touchant notre pays depuis trop d’années maintenant. C’est les 6 millions de chômeurs dont 4 millions de gens au revenu minimum. C’est les 12 millions de personnes pauvres vivant avec 480 euros, parfois beaucoup moins.

Mais je développe un peu. Oui, 6 millions de chômeurs, c’est ça le réel problème. Et ce n’est pas la faute des gens si ils sont chômeurs mais des patrons qui n’embauchent pas. On a vu qu’il y avait des richesses dans notre pays. Les riches se sont mobilisés pour Notre-Dame de Paris. Bravo ! Mais pourquoi ne se mobilisent-ils pas pour créer des emplois dans les nouvelles technologies ? Pourquoi l’état ne demande pas aux plus riches d’investir dans notre pays pour créer de nouvelles structures modernes, de nouvelles industries modernes, de nouveaux services de proximités modernes ? Enfin, d’investir dans la recherche scientifique française ?

Oui, le problème c’est le chômage. Lorsque les gens n’ont plus d’argent, ils ne consomment plus. Et bien sûr, c’est des cotisations sociales en moins et des impôts en moins. Et non, les chômeurs ne sont pas des fainéants préférant les aides sociales que de travailler. Parce que lorsque vous bénéficiez d'aides sociales, ce n'est pas grand choses et on ne peut plus vivre normalement et ni dignement. On a plus de loisirs. On mange mal. On ne peut plus s'habiller comme on veut. La pauvreté, c'est tout ça.
Et qu'on arrête de nous dire que le chômage baisse parce que c'est faux !

Le problème, ce n’est pas l’impôt. Le problème c’est les taxes. Que des gens pauvres payent des taxes sur les produits alimentaires c’est tout bonnement scandaleux. Pourquoi cette injustice sociale ?

C’est bien ça qui a fait descendre les gens dans la rue dit « Gilets Jaunes ». Si Macron ne leurs avaient pas demander toujours plus de sacrifices en payant le contrôle techniques et faire une taxe sur les carburants en plus, il n’y aurait pas eu toutes ces semaines de manifestations.

Le problème dans notre pays c’est la pauvreté touchant 12 millions de gens : des hommes, des femmes, des enfants. Des gens au chômage, mais aussi des gens qui ont un travail et qui ne peuvent plus en vivre. Les gens travaillent pour survivre en France et non plus pour vivre. Donc le problème, c’est le salaire qui est trop bas.

Et parlons un peu des taxes. Pourquoi n’est-ce pas directement les magasins qui sont taxés ? L’union Européenne devait apporter la richesse pour les peuples. Elle apporte plutôt la richesse pour les capitalistes. On ne taxe pas les produits étrangers en France ; mais les produits français ! On croit rêver.

Oui, j’insiste bien. Le premier problème en France, c’est le chômage et la précarité. Et si Macron avait le courage de trouver des solutions, au lieu de radier les demandeurs d’emplois et les pousser dans la précarité encore plus qu’ils ne le sont, la France retrouverait sa grandeur et se joie de vivre. La joie de vivre d’un peuple est la grandeur d’une nation. Et non le contraire. Et j’affirme moi, que ce n’est pas en rebâtissant une vieille église qu’on va rendre sa grandeur à la France. Macron devrait plutôt faire des projets pour moderniser notre pays. Etre progressiste, c’est se projeter dans l’avenir et non dans le passé tout historique qu’il soit.

Un autre problème, c'est la démocratie et la presse dans notre pays. Où sont les informations exactement ? On entend toujours le même discours et ce n'est plus l'information qui fait l'actualité amis les médias qui font et décident de l'information. Les médias nous disent aussi quoi penser. Ce n'est plus de l'information, c'est de l'intoxication. Où sont les fakes-news ? Si les médias veulent parler juste et vrai, qu'ils commencent par parler français. Quand un média commence par vouloir dire ce qui est vrai ou faux, c'est le début d'une pensée unique, voir d'une manipulation. Alors oui, c'est normal que les gens commencent à se méfier. Les médias télévisuels ont facilité l'élection de Macron. Et tout les gens s'en sont rendu compte. Et cette situation dure depuis très longtemps et à toutes les élections. C'est à cause de ça que les gens ne votent plus !

Et la démocratie. On nous en parle beaucoup mais on n'en voit pas souvent la couleur. Où est la démocratie lorsque c'est toujours les mêmes qui sont au pouvoir. Parce que le mouvement Larem n'est ni plus ni moins que la fusion des deux mouvements UMP-PS. A quoi bon avoir de nouvelles têtes (pas si nouvelles) lorsqu'on nous sert la même politique depuis 40 ans ? Ce n'est pas ça la démocratie pour moi. La démocratie, c'est quand les politiciens proposent des choix pour le peuple et non  pour eux. Et si les gens élisent un projet, on doit s'y tenir. Pour moi, la 5ème république n'est pas une démocratie. On vote pour un roi. On ne vote plus pour un projet. Et après on vote pour des représentants qui sont toujours les mêmes et qui s'en mettent plein les poches sur notre dos. La France, ce n'est même plus une république. C'est juste une monarchie capitaliste débile. C'est aussi une dictature.

Ça me fait bondir ce que je vois et ce que j’entends.

C’est dommage qu’on ne trouve pas intéressant mon blog.

Il est temps que je passe à autre chose. Car je suis gavé.

Bonjour chez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je laisse enfin un commentaire au sujet de votre article. J'ai entendu effectivement les plaintes concernant le fait que les riches trouvaient les moyens de donner leur argent pour reconstruire Notre Dame, et je me suis posée la même question, pourquoi ne pas aider ceux qui en ont le plus besoin. Je vous donne mon avis concernant l'incendie qui a bien endommagé cette église. Macron a été sensibilisé effectivement par cet évènement, et je suis d'accord avec vous concernant le fait qu'il faut penser bien évidemment au futur, ceci pour le bien de l'humanité. Par contre, je suis également pour la reconstruction, car mis à part que ce soit un édifice religieux, c'est un patrimoine, et l'homme a besoin de préserver son patrimoine. De là à pleurer comme j'en ai vu certains qui étaient sur place, faut quand même pas exagérer ! Mais je pense qu'on doit tout d'abord donner des priorités. Priorités à l'emploi, priorités à la préservation de notre planète, priorités aux plus démunis.. Les médias je m'en méfie, et je ne me laisse pas manipuler par leurs discours. Vous savez, je n'ai pas voté au deuxième tour. C'est peut-être un devoir de citoyen, mais n'ayant que le choix entre Le Pen et Macron, aucun ne me motivait. Malheureusement jusqu'à présent, que ce soit de gauche ou de droite, il n'y a guère de changement. Ah oui ! les taxes qui sont soit disant allégées, pour mieux nous en reprendre de l'autre côté, c'est honnêtement se moquer du monde. Ils sont peut être les rois de la finance, mais le peuple n'est pas dupe.
Répondre
A
Bonsoir Karl,<br /> <br /> Pourtant ce n'est pas la première fois que je vous laisse un commentaire. Il y a peut-être un souci avec votre plate-forme. J'ai commenté un de vos articles sur les gilets jaunes, également un billet sur votre ancien blog, mais qui n'a pas été validé. Je repasserai car il est tard.
Répondre
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 846
Publicité