Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
23 décembre 2019

Je suis revenu pour dire un peu ce que je pense

Je suis revenu pour dire un peu ce que je pense de la politique dans notre pays.

Retraite :

Une réforme des retraites est nécessaire dans notre pays. Mais pas celle proposée par Macron et Phillipe parce qu'elle n'est pas forcément juste. Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que cette réforme est injuste et pour bien comprendre qu'elle va jeter les gens dans une immense pauvreté. L'allongement des cotisations et des années de travail est un recul et une atteinte aux droits sociaux acquis par les travailleurs dans les nombreuses luttes. On se demande si la prochaine réforme ne sera pas contre les congés payés. Ce gouvernement est une atteinte aux travailleurs et aux français en général. Macron et Phillipe sont des salauds.
Macron ment aux français et nous prend pour des imbéciles. Il avait promis qu'il ne ferait pas de réforme contre les travailleurs et il revient sur sa parole au bout de deux ans !
C'est étrange qu'on touche aux droits des travailleurs et que les gouvernements ne touchent jamais aux droits des riches, des voleurs capitalistes et des privilèges des politiciens incapables qui nous gouvernent et se payent des salaires au-dessus de tout soupçons et accumulent des fonctions nombreuses à côté de leur mandat. On se demande comment ils font pour cumuler des tas d'emplois trop bien payés comme ça... Soit ils font des journées de 72 heures et c'est impossible. Soit ils négligent leur mandat pour s'occuper à droite à gauche dans différents emplois.
Pour une personne qui travaille, 35 heures (souvent 40 heures), c'est déjà dure et mal payé. Mais pour un ministre, un député ou autre qui doit travailler plus de 40 heures parfois (normalement...) et qui cumul 15 emplois... moi ça me laisse dubitatif. La vérité, c'est que ces gens ignorent ce qu'est travailler réellement.
Cette république n'en est pas une. Les politiciens me font gerber.
Donc, oui, c'est normal que les travailleurs se mettent en grêve. D'ailleurs, une grève générale serait la bienvenue et que tout le pays soit bloqué bordel !

Les gilets jaunes ont ratés une chance historique :

Le mouvement des gilets jaunes ont raté les marches de l'Histoire. Le mouvement reste toujours présent et mobilisé. Mais le problème, c'est qu'il n'a pas su se rassembler, se structurer et les différents leaders n'ont pas su se concertés. Dommage.
Je pense qu'un autre mouvement va apparaître bientôt; plus structuré lui.

Nicolas Dupont-Aignan :

J'en parle parce que je l'ai écouté ce matin à BFMTV. Ce type ne comprend rien à ce qui se passe dans le pays. Non seulement, plus je l'écoute, plus je trouve que c'est un imbécile. Mais en plus, il me semble qu'il écoute les commentaires des uns et des autres sans rien comprendre. Lorsque je l'écoute, j'ai l'impression d'écouter le cancre de la classe qui répète mal ce qu'il a entendu. En fait, il y a bien une dégradation intellectuelle et politique dans notre pays. Et avec lui, même un aveugle pourrait le voir et un sourd l'entendre.
Dupont-Aignan propose qu'on fasse travailler les gens au revenu minimum deux heures par semaine. Comme si ça résolvait les problèmes du chômage... C'est là que je me rend compte que c'est un imbécile et je me demande même comment les gens peuvent donner fois à se parole politique. Ce type est une honte pour la France. Je me demande même s'il comprend quelque chose à ce qui se passe...
Il a pompé le programme de Victor Orban, le président hongrois qui fait la chasse aux SDF dans son pays. Orban est un salopard. Alors soit Dupont-Aignan est un crétin excusable. Soit... à vous de vous faire votre idée.

Le chômage :

Le chômage n'a pas baissé. Il a même augmenté et la précarité grandit dans notre pays alors que c'est l'un des plus riches d'Europe ! Les médias vont encore nous servir des petits miracles de Noël qui n'en sont pas. Aucun politiciens n'apportent de réponses pour sortir les gens de la précarité. Et surtout pas Macron avec ses lois contre les chômeurs, les précaires etc.
Pourquoi ne taxe t-on pas la finance au lieu de taxer les travailleurs, les retaités et les chômeurs ? La solution de Macron contre le chômage se borne t-il à radier les demandeurs d'emplois les plus précaires ?
Bref, seul une révolte sociale sortira le pays de cette situation vieille de 40 ans ! Le pouvoir doit revenir au peuple !
Concernant les mesures pour l'emploi, elles sont quasiment nulles. A part les radiations par pôle emploi, il n'y a pas de mesures véritables prises et le gouvernement vous ment ! J'ai été moi-même radié. Et je connais plusieurs personnes, chômeurs précaires, qui ont été radiés aussi pour des motifs... un peu bizarre. Certains employés(es) de Pôle Emploi abusent de leur pouvoir en radiant les demandeurs d'emplois les plus précaires au revenu minimum les faisant sortir des statistiques. Ces employés(es) de Pôle-emploi se comportent comme les CRS avec les gilets jaunes (d'ailleurs beaucoup de gilets jaunes sont des chômeurs ou des employés précaires). Il faut que des actions soient menées contre ces employés(es) zélés qui mettent dans la misère les chômeurs/euses déjà précaires. Il faut que chaques personnes dénoncent sur facebook les employés abusant de leur pouvoir de Pôle Emploi dans "balance ton larbin de pôle-emploi" ! Le harcèlement et la maltraitance envers les chômeurs par certains employés (très nombreux) et par les politiciens doivent être sévèrement réprimé par des actions violente ! Halte à la maltraitance contre les chômeurs/euses !

Le Rassemblement National :

Je ne remets pas la bonne foi de Marine Le Pen. Je pense que c'est une femme de coeur. Mais par contre, je doute de ses capacités à trouver des solutions pour sortir le pays de sa misère. Je ne doute pas de sa volonté à le faire. Mais de certains membres de son parti. Lorsqu'on regarde qui est à la tête de son mouvement; même s'il y a des gens bien; il y a surtout des gens qui sont de l'UMP ou des gens d'une autre époque avec des méthodes proches d'Orban le hongrois. Je n'ai pas confiance au RN. Je ne fais pas dans la caricature. Je me moque ce qu'on dit sur eux. Je m'intérroge juste sur leur capacité et leur volonté. Et je le répète. Même s'il y a des gens biens, il y a surtout des gens d'une mentalité très à droite et très conservateurs d'un monde ancien. Si c'est pour se retrouver dans une France à l'Espagne de Franco, non merci. Et je ne me vois pas à chanter non plus "maréchal nous voilà en crevant de faim". Voilà, c'est dit. Je n'ai pas confiance non plus au Rn pour trois raisons. La première, le Rassemblement National à changé son nom ancien FN pour devenir RN. Pourquoi changer de nom comme l'a fait l'UMP alors que les idées sont les mêmes ?

La seconde, il y a trop de gens de l'UMP chez eux. Ca me dérange... Et de plus, quand on fait alliance avec le neuneu de Dupont-Aignan... ça en dit long... Alors parler des travailleurs, c'est bien. Mais agir en faveur des travailleurs, c'est mieux.

Enfin troisièmement : Que propose le Rassemblement National pour sortir les gens de la bouse ? Rien. Le RN pleurniche mais ne propose rien.

Bref, pour moi, il faut un nouveau mouvement national qui doit aussi être social.

Voilà en gros ce que je pense.

Maitenant, je vous parle de moi.

Je ne continuerai pas ce blog. Enfin, je ne pense pas. Si j'ai envie de m'exprimer, ou plutôt si je peux encore le faire, je le ferai sur les réseaux sociaux. Je vous mettrai le lien sur ce blog ou bien sur mon ancien blog. Je me réserve le droit de change d'avis comme je veux et de continuer ici ce blog.

Je n'ai aucune ambition politique. Tout ceci me dégoute trop. Enfin, pour l'instant. Mais si je change d'avis, vous le saurez.
Contrairement à beaucoup, je ne vous ments pas. Le chômage, la précarité, je la vis au quotidien. Oui, je suis pauvre ! Et ce n'est pas voulu. Mais à défaut, je l'accepte (mal) et je n'ai pas le choix, de toute façon.

Je ne crois plus en la république et j'ai même des doutes sur l'indépendance de la France.

Je suis totalement écoeuré.

Pour moi, le peuple n'a qu'une solution. Se regrouper et renverser cette fausse république par les armes. Il n'y a plus d'autres solutions envisageables.

Surtout, il faut retourner au vote. Votez les gens ! Exprimez-vous et virez tous les partis politiques traditionnels !

Mon sentiment :

J'aimerais vraiment que les choses s'arrangent dans notre pays. J'aimerais qu'un nouveau mouvement politique rassembleur fasse son apparition et que la justice sociale soit une de ses véritables préoccupations. J'aimerais que le chômage baisse. J'aimerais m'en sortir comme tout le monde. Moi aussi j'aimerais m'acheter plein de choses avec un bon salaire. Je sais bien que je ne serai jamais heureux. Mais au moins, je pourrais compenser en me faisant des cadeaux et en me rendant heureux.
Je me fout de Macron. J'aurais bien voulu qu'il sorte la France de la bouse où on est tous. Mais il pensait juste à continuer le capitalisme décadent qui tue les gens et détruit la planète. Je n'ai pas voter pour lui parce que je n'avais pas confiance à ses belles paroles de serpent. Et j'ai eu raison. Mais j'aurai aimé me tromper. Je n'ai plus confiance en cette république qui détruit les droits des travailleurs et va jeter les gens dans la précarité. La politique de Macron est la même que celle de Sarkozy et Chirac (qui a rendu service au pays en mourant) . Le but de ses types, c'est qu'en 2050, l'esclavage soit rétabli. 50 millions de pauvres en France. Voilà le vrai programme du capitalisme. Où on tue la bête. On c'est nous qui mourront dans d'atroces souffrances.

C'est vrai, j'aimerais que les choses s'arranges. Mais je n'ai plus l'espoir du tout. Comme beaucoup de gens, seul le désespoir est dans mon coeur. Et le désespoir mène à la violence. Retenez bien ça...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Karleman,<br /> <br /> Je ne suis pas trop les mouvements politiques qui m'exaspèrent au plus au point, et je te donne raison sur toute la ligne. J'avoue être un peu perdue dans ce meli-mélo de politicards. Mais je retiens que les riches seront toujours riches et exploiteront toujours les pauvres car ils tiennent surtout à leur place et à leurs privilèges. Je ne suis pas très douée en politique mais faut pas avoir fait Math Sup pour comprendre qu'ils se foutent magistralement du peuple. Comment vas tu ? <br /> <br /> Amitiés de Ambroise
Répondre
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 847
Publicité