Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
21 octobre 2016

Police en colère

J'ai hésité avant d'écrire sur le sujet de la grève policière parce que c'est un cas complexe. Mais c'est un sujet brûlant et important de la société dans laquelle nous vivons.

La première chose, c'est que cette colère, je la comprends. Je ne suis pas policier et je ne suis pas ceux qui disent que tous les policiers sont nuls et ne font rien ni de ceux qui disent qu'ils sont les meilleurs et que tout est bien dans le meilleur des mondes. Ce n'est pas comme ça que fonctionne une société. Il faut des forces policières pour faire respecter les lois de la république. Il faut que ces lois soient respecter par les citoyens. Mais il faut aussi que ces lois soient bien appliquées.

Il y a une grande colère dans notre pays. Un certain laisser aller aussi. Laisser aller de la part de la classe politique, dans son ensemble, en premier lieu. En second, du peuple qui se désespère et qui est en souffrance. Souffrance que les dirigeants n'entendent pas. Pire encore, ne veulent pas entendre. Cela fait 20 ans que nous avons des présidents autistes. Ils se referment dans leurs tours d'ivoire. Le pire, fut Sarkozy ! Car oui, tout ce qui se passe est la faute à Sarkozy qui a surexploité les forces policières et armée (Armée qu'on entend pas mais... je craint le pire !).
François Hollande, le président de la république actuellement (il est bon de le rappeler) ne se montre pas à la hauteur. Il laisse les situations s'envenimer. Il n'y a pas que la police qui n'en peut plus, c'est toute la société qui est en souffrance à cause des politiques, toutes pareilles, qui opprime le peuple français.
C'est déjà un point qu'il fallait aborder.

Mais la souffrance des policiers est autre. Je disais plus haut que je ne suis pas policier. Donc je ne connais pas ce qu'ils vivent. Je peux juste témoigné en tant que citoyen ce que j'ai vu.

Lorsque je vivais en banlieue, j'ai vu les commissariats se "bunkeriser" et ressembler à des forteresses en pays ennemis. C'est à dire, qu'aujourd'hui dans notre société, les forces chargées de faire respecter les lois de la république, sont obligés de se surprotéger pour pouvoir faire leur travail. Dans les banlieues, ce sont les voyoux et les gangsters qui font la loi. Et personne ne dit rien.
Dit comme ça, ça n'a l'air de rien. Mais quand on le vit au quotidien, et croyez moi les gens le vivent mal, c'est très difficile. On dit qu'on caricature les banlieues. C'est vrai que certaines banlieues sont tranquilles. Mais dans certains quartiers c'est invivable ! D'ailleurs, je voudrais signaler que les forces de police ne sont plus présente dans ces endroits là. Alors, oui, les gens se sentent abandonnés à juste titre et ne respectent plus la police parce qu'ils pensent que ceux-ci tout comme la république les a abandonné. Et je dois dire, qu'ils n'ont pas tors. L'état se moque de tous ces citoyens. Elle ne se souci que de son image qui se dégrade d'années en années. Et laisse la police totalement impuissante devant la misère sociale grandissante.

Si je comprends la colère et la détresse des policiers, je dois être honnête aussi. Certains policiers se comportent très mal envers les citoyens des cités et d'ailleurs se croyant au-dessus des lois. Certains policiers ne sont pas digne de l'uniforme qu'ils portent. Ils ne sont qu'une minorité dans la police nationale à se comporter mal. Mais il faut le souligné ici.
De nos jours, c'est le rôle de la police qui est mal définie par les politiciens qui ne se rendent jamais dans les cités difficiles où la souffrance est omniprésente. On laisse la place aux policiers, aux assistantes sociales, aux docteurs, aux pompiers et aux personnels du SAMU sans parler des employés hlm qui s'y rendent la peur au ventre. Oui, la peur au ventre ! Et je n'exagère pas. Car dans certains endroits, c'est les gangsters qui font la loi et qui dit qui passera ou pas sur leurs territoires. Et si vous ne payez pas votre droit de passage on brûle votre voiture. On casse vos vitres (si vous êtes au rez-de-chaussée) et on agresse votre famille et vos amis(es). Et cette situation s'est emplifié depuis ces 20 dernières années dans l'indifférence générale de l'état et de tous les politiciens droite comme gauche !
On parle beaucoup de droit dans notre pays et dans notre belle société. On parle de lois. Mais qui les faits appliquer ? Lorsque c'est des bandes de gangster qui la font, ils appliquent leurs lois et c'est celle du talion et du plus docile payeur !

Oui, la république (qui n'en est pas une) a abandonné le peuple français à la mafia et aux puissances étrangères ennemies souvent de leurs propres voisins, amis et même familles !
Ce qui se passe dans les banlieues, c'est la misère. Alors oui, la police est victime de la colère de la population. Mais pas seulement. L'hôpital aussi ! Toute la fonction publique est en souffrance et la justice aussi !

Toutefois, les gens en colère ne veulent pas tuer les policiers. Ceux qui veulent le faire dans les cités difficiles c'est les gangsters. Les mafieux ne s'attaquent pas qu'aux policiers. Ils s'en prennent surtout aux habitants vivant dans la terreur et la soumission de leur diktat.

Je le dis et je le redis, les politiciens sont responsables de tous les malheurs de notre pays. L'UMPS est une bande d'assassins !

Ceci étant dit je pense que des gens courageux osent dire tout haut ce que d'autre n'osent même plus dire tout bas. Je pense aussi que les policiers et tous les services ont laissés faire depuis trop d'années souvent par impuissance et parfois par indifférence ou par peur d'être persécuter par leurs hiérarchies. C'est grave.

Je pense que si demain une grève éclatait contre les lois iniques faites pour les riches seulement, les policiers seront malvenus sur le terrain pour empêcher la colère populaire de s'exprimer. La république est alors en danger car le torchon brûle et la colère populaire s'est généralisée par l'incompétence et l'avidité à l'argent, la corruption des politiciens décadents.

Je n'ai jamais vu une telle chien-lit !

Qu'Hollande bouge et prenne la situation en main ! Que "les républicains" et surtout Sarkozy et sa bande de voyoux hypocritees se taisent ! Un peu de descence monsieur Sarkozy ! Vous êtes le plus responsable de ce qui se passe et vous le savez bien ! Vous êtes une honte nationale ! C'est vous, Sarkozy qui mettez le bazar dans notre pays !

Je me rappellerai d'une chose pendant la période Sarkozy. C'est que certains policiers insultaient les rmistes de fainéants. Là aussi, c'était intolérant que les services policiers nationale fasse du racisme anti-pauvre ! Si vous voulez être respecter et aimer (aimer est impossible, soyons réaliste), soyez digne de votre fonction. Je m'adresse à ceux qui sont concernés par cet état de faits. Les policiers lèchent bottes sont la honte nationale. Mais la majorité d'entre-eux sont des policiers qui essayent de faire leur travail le mieu possible et dans des conditions intenables.
Plus rien n'est facile.

Alors oui, je pense à eux. Je montre du doigt les policiers qui se laisse aller. Mais je soutien ceux qui sont en souffrance. C'est ceux-là les plus nombreux et ils ont toute ma sympathie.

Sachez que lorsque je vivais en banlieue difficile, des gangsters m'ont tiré dessus. La police a mis beaucoup de temps pour intervenir. Mais les policiers de quartier eux m'ont soutenu. Ma vie était en danger à l'époque. Et j'ai vu des policiers en souffrance impuissant et abandonnés par certains de leurs collègues du commissariat centrale de ma capitale régionale.
C'est toute la France qui doit se réveiller et se reprendre. Il n'y a pas que le danger terroriste qui veut détruire notre beau pays contre lequel il faut lutter tous ensemble. Il y a aussi le danger mafieu et il est temps que les gens dénonce leurs malversations !

J'entends bien les revendications policières. Mais je suis contre le fait qu'un policier puisse dégainer son arme et tuer en toute impunité. Je suis pour qu'on arrête un peu plus les gangsters et qu'on soit un peu plus clément envers les honnêtes gens sans être laxiste dans la punition d'une faute. Une amende est souvent une excellente solution contre la petite récidive. Les juges devraient s'en inspirer. Quand aux gangsters les peines doivent être plus sévères. De nouvelles techniques de police devraient être développer dans la lutte contre la mafia. La police devrait être ré-inventé.

Revenons à une juste mesure. Ne confondons pas tout. Il faut remettre de l'ordre dans le calme et la discipline. Nous avons entendu la souffrance de la police. Ils doivent retourner à leur travail. C'est aux politiciens de trouver des solutions.
Mais pas seulement. Les gens doivent aussi se sentir responsable. Ne laissez plus les gangsters faire la loi ! Ne laissez plus les policiers ripoux se comporter mal non plus. Ensemble, nous pouvons, avec les pouvoirs publics, créer une belle et juste société ! Le pouvoir et la force de la volonté sont plus fort que tout.

Merci d'avoir lu. Merci de laisser vos commentaires et exprimer vos sentiments, vos ressentiments aussi. Je ne pourrai intervenir. Je n'ai plus d'ordinateur chez moi. Je me rends en salle informatique.

Je pense aux policiers en souffrance et aux autres pouvoir public qui le sont aussi (pompiers, gendarmes, samu, personnels médicale, médecins, juges et personnels administratifs judiciaire -gardiens de prison-, assistantes sociales). Je pense aussi aux premières victimes de ce malaise, les gens vivant en banlieue difficile qui subissent la dictature des gangsters et l'indifférence des états gaucho-droite incapables et suffisant qui ont abandonnés les services publiques et les gens souvent au bord de la pauvreté. Je pense aux personnels aussi des écoles, collèges et lycées qui subissent les violences et dont personne ne parle et surtout pas les médias. Je pense enfin à toutes les victimes muette que personne n'écoute plus.

Je ne fais pas de politique. Mais si j'en faisais, je sais que je porte suffisamment d'amour pour vous tous; pour oser dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Je l'ai payé ce que j'ai dit. On a voulu me tuer pour ça. Je n'exagère pas. Si je faisais de la politique je ferais tout pour sortir les gens de cette situation intenable qui se passe dans les cités. Donc oui, je serai toujours du côté de la loi (même si elle est mal appliqué par manque de moyen et pas toujours juste envers les petits et les sans grades !). Je serai toujours du côté des victimes (qu'ils soient citoyens civile ou policiers). Je serai toujours du côté des braves gens que du côté de la vermine qui profite du malheur des autres et qui assassine en toute impunité les plus faibles !

Nous ne devons pas haïr une personne parce qu'elle porte un uniforme. La police appartient à la république. Et la république, c'est le peuple. Nous sommes tous responsable de ce qui se passe. Souvenez vous en. Nous devons changer en mieu notre société. C'est à nous qu'elle appartient.

Je vous salut tous les gens ! Prenez soin de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 848
Publicité