Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
7 novembre 2016

Egalité des salaires

Aujourd'hui, les femmes se sont mise en grève à 16h34 afin d'obtenir une égalité des salaires hommes-femmes.

Je soutien cette action.
En effet, nous sommes en 2016, au début du 21ème siècle, et les femmes gagnent toujours 15% de moins que les hommes.
Dans une société moderne comme la notre, je trouve cela intolérable !

De nos jours, beaucoup de femmes ont un emploi. Et lorsqu'elles rentrent chez elles, elles doivent encore effectuer les tâches ménagères, préparer les repas et s'occcuper des enfants. Même si les mentalités évolues et que les hommes aident leurs épouses, c'est souvent source de fatigue pour les femmes qui arrêtent réellement de travailler vers 23h !

Il faut aussi savoir que beaucoup de femmes vivent seules et élèvent des enfants devant cumuler deux et parfois trois emplois précaires afin de subsister et subvenir aux besoins de leurs enfants. Il faut aussi savoir que de nos jours, seule la femme travaille même lorsqu'elle vit en couple parce que le mari est au chômage. Est-ce juste que les femmes gagnent moins que les hommes ?
A mon avis, NON !

Je pense que la société doit évoluée et que les politiciens devraient se pencher sérieusement sur la question.
Il faut à présent l'égalité des salaires entre les hommes et les femmes. C'est une nécessité, non seulement sociale, mais aussi vitale dans une société où la vie est si chère.
L'égalité des salaires donnera un vrai sens à l'égalité des sexes. L'égalité apporte le bonheur et l'harmonie.
Il serait grand temps d'appliquer cela.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Karleman,<br /> <br /> J'espère qu'en ce moment c'est le cas, et que vous voyez la vie de façon plus optimiste. En ce qui me concerne, Je ne me plains pas, car autour de moi, il y a pire. Je pense toujours aux autres. Bonne soirée. Je n'ose pas encore vous tutoyer, mais cela viendra un jour.
Répondre
A
Hello Karleman,<br /> <br /> À part le monde qui ne tourne pas rond, à part les gens haineux, avez-vous trouvé un petit coin de ciel bleu ? Même avec un temps orageux je vous assure qu'il y en a un. Il suffit de bien observer :)
Répondre
A
Bonsoir Karleman,<br /> <br /> Comment allez-vous ? Je suis entièrement d'accord avec vous concernant l'égalité des salaires hommes-femmes, à travail égal. Il y a malheureusement encore à notre époque des hommes qui en rentrant du boulot se mettent les pieds sous la table, et n'aident pas leur conjointe. Il y a aussi malheureusement des femmes battues dans notre pays. Je crois que tous les 2 jours une femme meurt sous les coups de son mari. Cela n'existe pas seulement que dans les pays arabes. Cela dit je ne voudrais pas vivre là-bas. J'aime trop ma liberté.
Répondre
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 848
Publicité