Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
18 novembre 2016

Débat de la primaire "les républicains"

 

primaire d

Non, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le débat des primaires de droite "les républicains" !
Je vais être honnête, j'ai pris le débat en marge. Mais je n'ai pas tout raté quand même.

D'abord, j'ai trouvé que le débat était mal organisé. Comme à chaque fois que c'est Poujadas ou France 2 qui organise ça. Désolé, mais j'ai remarqué que ce journaliste aimait surtout la politique spectacle. Et d'ailleurs, François Fillon l'a fait remarqué et c'est vrai que c'était pénible.Questions mal posées et pas à tous les candidats. Bref, du grand n'importe quoi. Une gestion des questions mal réparti. Un manque total d'organisation et de discipline ! C'était presque le chaos. J'ai remarqué aussi que Nathalie Kozsusko-Moriset (désolé pour les fautes à son nom) n'avait pas eu le même temps de parole (Jean-Frédéric Poisson non plus) et que Sarkozy coupait tout le monde tout le temps (même les journalistes !) et voulait, comme à son habitude, diriger le débat. Moi je l'aurais couper net, tout Sarkozy qu'il est, en lui rappelant les règles !
Quand à JP Elkabach je n'ai pas compris pourquoi il était là... Peut-être pour décorer les meubles ? Ha la télévision française est très conservatrice... un peu comme les candidats d'ailleurs.

Alors concernant les candidats.
Sarkozy a été égal à lui-même. Arrogant, suffisant, acharné, méprisant et au bord de l'hystérie. Il répondait à côté des questions et ne se faisait jamais rappeler à l'ordre par Pujadas. N. Sarkozy a été très clair sur ce qu'il voulait. Si il passe, il compte de nouveau s'en prendre clairement aux plus démunis comme il l'a fait pendant son dernier quinquennat.
Il montera les riches contre les pauvres. Créera plus de pauvreté et d'inégalité en France ! Si il passe, ça sera la guerre civile ! Et comme le mouvement "les républicains" est une arnaque complète et bien je crains que ça soit lui qui soit candidat de LR. D'ailleurs, je pense que ça sera lui même si son programme est nullisime ! En fait, il n'a pas de programme.

Ce qu'à dit Jean-Frédéric Poisson a retenu mon attention. Bruno Le Maire aussi. Les deux ont expliqué clairement leurs programmes et leurs idées.
Natalie Koszusko-Moriset était intéressante aussi. Copé est complétement à l'Ouest des véritables problèmes des français. Sarkozy on en parle pas, j'ai tout dit ci-dessus. Fillon se veut moderne... mais il reprend le programme qu'il a mis en place en 2007 là où il a déjà échoué... Ca en dit long sur la soit-disante nouveauté du programme ! Seul les égoïstes qui sont à LR applaudissent des deux pieds ce qu'il dit. C'est le programme light de Sarkozy ou bien le sien finalement allégé pour les circonstances. Mais qu'en sera t-il si il passait président de la république ?
Alain Juppé est certainement toujours le plus conciliant et aussi celui qui voudrait avoir une hauteur politique. Je dis bien qui voudrait. Je ne dis pas qu'il n'est pas sincère, mais il me fait rappeler un président très incompétent... Jacques Chirac qui a mené la France droit dans la mur en faisant la continuité de la politique désastreuse de François Mittérand. Alors je me trompe peut-être. Il reste qu'il serait plus crédible que N. Koszusko-Moriset. Même si Nathalie Koszusko-Moriset est pleine de bonnes intentions, je ne sais pas si son programme est réalisable. Trop écologiste, un peu trop sur le tout des programmes du centre-droito-gaucho, bref, je prends tous les idées sympas et je fais avec. Cela me semble un peu dispersé.

De toute façon, je ne voterai jamais pour aucun candidat des LR.
Aucuns des candidats ne m'inspirent confiance. Peut-être JF Poisson et B Le Maire. Mais, clairement, il n'y a pas de candidats idéales chez les républicains.

Si Marine Le Pen est au second tour et que Sarkozy l'est aussi, j'irai voter Marine Le Pen. Parce qu'elle est moins extrêmiste et imprévisible que Sarkozy qui est un fou dangereux qui mènera notre pays à sa perte !

Alors j'attends d'entendre d'autres candidats de droite. Car il y a d'autres candidats que ceux de "les républicains". Je me demande ce que ces gens font dans ce mouvement qui n'appartient qu'à Sarkozy et qui est une arnaque mafieuse !

J'ignore si ces candidats sont irresponsables ou stupides ou les deux.

Un m'a fait rire quand même. C'est JF Copé avec sa droite décomplexé. Franchement, le pauvre type...
Je me demande si il se rend compte de ce qu'il dit parfois. Quand je pense que des gens vont aller voter pour ces tordus... c'est à se désespérer de la politique.

En résumé, je vous conseille de bien lire les programmes que vous recevrez dans votre boîte-au-lettre parce que c'est difficile de se faire une idée avec cette émission de divertissement sur France 2.

* désolé pour la photo, je n'ai pas eu le temps d'en trouver une correcte et d'actualité ! Merci de votre compréhension mais je ne suis pas journaliste non plus... moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 847
Publicité