Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
28 mai 2017

Vote obligatoire partie 2

Je voterai pour un candidat "la France insoumise" au premier tour de l'élection législative. J'espère qu'il sera présent au second tour et qu'il y aura au moins quelques élus de ce mouvement dans mon département.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec tout le programme de la France insoumise. Notamment, je suis contre le vote obligatoire. J'estime que les gens ne sont pas des pions et que les politiciens ont ce qu'ils méritent lorsque les gens s'abstiennent. Les citoyens sont en colère contre les politiciens de la droite et de la gauche classique (UMPS-communiste-écologiste) et à mon avis, ils ont raison.

L'absurdité du vote obligatoire et que des gens qui ne se reconnaissent pas dans les deux derniers candidats doivent voter quand même ou voter blanc. Le vote blanc est aussi une absurdité et n'est pas compté. Et même si il le serait ne serait pas reconnu. De plus, c'est une perte de temps. Arrêtons les artifices et les simagrées s'il vous plait !

Jean-Luc MELENCHON avait l'air fin d'aller voter blanc ou de voter MACRON. Je m'excuse d'être aussi franc, mais c'est l'impression que j'ai eu. Moi je me suis abstenu et je n'ai aucun regrets.

Je suis désolé d'émettre une telle critique. Mais je ne suis pas une machine à voter qu'on oubli une fois les élections terminées.

En résumé et pour être un peu plus claire pour exprimer mon état d'esprit sur cette monarchie déguisée en république : je n'attend plus rien de cette monarchie déguisée en république et si le résultat me déçoit je n'irai plus jamais voter de ma vie et je ne croirai plus en la démocratie !

Bonjour chez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 847
Publicité