Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, simple citoyen...
24 janvier 2019

Débat

Il s'en est passé des choses, dans notre beau pays, depuis novembre 2018.

Je n'ai pas reçu la lettre de Macron. Je ne connais donc pas son contenu. Enfin, un peu, vu que les journaux télévisés comme BFM-tv et C-news en parlaient avant que les citoyens l'aient dans leurs boîtes-aux-lettres. A condition qu'on la reçoit un jour, bien sûr.

Je ne participerai pas au débat dans ma ville que notre petit prince-président nous propose. Je ne sais même pas si notre petit-prince maire en propose un. Je n'écrirai aucune doléances dans le cahier et j'ignore aussi si il y en a un à disposition du public dans ma commune.

Comme j'avais du temps à perdre, par curiosité, j'ai regardé le premier débat diffusé sur presque toutes les chaînes d'infos de la tnt, où notre prince-président Macron recevait en séance de doléances les maires des communes. Il y a eu des questions pertinentes. Mais dans une large proportion, ce ne fut que léchage de bottes, surtout de la part des maires de l'UMP dit LR, dont un qui se baissait tellement que j'ai cru un moment que nous allions assisté à une séance de fellation en direct. Surtout de la part d'un certain maire LR, dont je n'ai pas retenu le nom, chef d'entreprise qui se vantait de bien payer ses employés et qui se plaignait à Macron que ses employés lui avaient confier que leurs travail ne payait pas assez par rapport aux feignants qui touchaient les allocs.
Alors déjà, je suis assez étonné que des employés aillent se plaindre à leur patron qu'ils sont mal payé. Personnellement, c'est une chose que les employés ne font pas. Ensuite qu'ils se plaignent que les chômeurs aux minima sociaux gagnent plus qu'eux.... Sérieusement, j'ai des doutes sur ce que le petit maire moustachu à la coupe douteuse rapportait au petit Prince Macron. Plus lèche-cul, on ne fait pas. Bref, j'ai trouvé que ce premier débat était inutile et dégueulace et je pèse mes mots.
Ensuite, comme beaucoup de gens, j'ai trouvé que Macron aimait s'écouter parler et critiquer les plus faibles. De parler, parler pendant des heures... sans s'interrompre que s'en est tellement ennuyeux que j'aurais trouver plus court de me taper tous les épisodes du feuilleton "les feux de l'amour". Enfin, si Macron voulait expliquer ses réformes (ce qu'il n'a pas fait, en fin de compte), il aurait été plus avisé de faire de la communication là-dessus. On a appris qu'il ne reviendrait pas sur son programme. Alors pourquoi débattre ? Juste pour qu'il s'écoute parler ?
En tout cas, je ne marcherai pas dans sa manipulation. Pour moi, tout a été dit dans les manifestions : que Macron démissionne !

J'ai publié les vidéos d'un reporter qui a été menacé par la police. Etrange démocratie où on est plus libre de filmer les évènements, surtout quand ça concerne les violences policières. A Nancy, la révolte gronde et aucuns médias n'a rapporté, à ma connaissance, les violences policières qui ont eu lieu contre les manifestants. Sachez que des personnes ont été gazés à plein nez (alors qu'ils voulaient discuter avec les crs -drôle d'idée-...), que des femmes et des personnes âgées (même non manifestants) ont été pris pour cible au flachball et que des blessés graves sont à déploré. Enfin, le chef d'un magasin à préserver des gilets jaunes de coups de matraques en les faisant se réfugier dans son magasin et en baissant les rideaux. De colère, les crs ont détruit sa vitrine en tirant des fumigènes afin d'atteindre des citoyens paniqués et menacés par une force brutale aux méthodes totalitaires. Une telle situation n'avait eu lieu depuis 1948 où des grévistes avaient été assassinés par des crs, justement. Castaner assassin ? Pour moi, cela ne fait aucun doute.

Alors non, je ne participerai à aucun débat et je pense même ne plus voter du tout. Pour moi, nous ne sommes plus en république et je ne vois aucun avenir pour notre pays. Sinon celui de la servilité pour ne pas dire de l'esclavage.

Ne vous fiez pas aux faux sondages dont bénéficient Macron et sa bande de voleurs et de violents. La France ne veut plus de lui et il faudra qu'il dégage où le peuple le fera à grands coups de pied dans son cul de petit despote arrogant.

Si Macron reste, nous allons vers une révolution.

Quand au débat d'Anouna, ça me fait plutôt marrer qu'autre chose. C'est bien de l'enfumage depuis le début. Cyril Anouna aime l'argent et il ne cesse de s'en faire sur le dos des citoyens. C'est honteux.

L'affaire du boxeur révèle bien ce qu'est cette république fantoche. Cet homme est en prison alors qu'il s'est défendu, poings nues, contre des gendarmes mobiles armés jusqu'aux dents qui reculaient devant sa combativité. Par contre, quand il s'agit de tirer sur des enfants ou des gens sans défense, là ils sont forts ! Honteux ! Dégueulasse !

Cette situation pue la magouille politicienne. Je ne crois plus en rien. Je ne vois plus d'avenir pour moi et je pense que la violence est la seule solution pour sortir de l'impasse. Quel avenir pour les gens qui se sont rien, pour les gaulois réfractaires ou les feignants reclus de la société ? Aucun avenir. En tout cas, je n'en vois pas dans le programme de Macron.

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, simple citoyen...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 848
Publicité